Agent d'accueil
Offre n° O077250410001223
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Officiellement créé en 2014, le Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne (SDESM) est la nouvelle forme de l'autorité organisatrice du service public de la distribution d'énergie, qui incombe aux communes depuis 1906. Au niveau du département, le SDESM représente plus de 454 communes sur un territoire de plus de 800 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE CLAUDE BERNARD, La Rochette (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
25/06/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
18 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Accueillir, renseigner, informer et orienter le public en face à face et au standard téléphonique
- Effectuer des tâches administratives
- Anime et organise l’espace d’accueil et d’information
- Préparation et installation des salles de réunion et gestion des conventions
- Effectuer des tâches administratives
- Anime et organise l’espace d’accueil et d’information
- Préparation et installation des salles de réunion et gestion des conventions
Missions / conditions d'exercice
1/ Accueillir, renseigner, informer et orienter le public en face à face et au standard téléphonique :
- Accueillir les personnes et identifier leur demande
- Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages
- Renseigner les personnes et les orienter ou les accompagner vers l’interlocuteur, le service ou le lieu demandé
- Contrôler l’accès et la circulation des personnes au sein de la structure
- Mise à disposition des visiteurs des plaquettes publicitaires
2/ Effectuer des tâches administratives de base :
- Enregistrement du courrier arrivé
- Aide à la mise sous plis des envois en grand nombre
- Réception de colis, d’appels d’offre…
- Saisie de courriers préétablis
- Saisie informatique
- Classement
- Gestion des commandes des fournitures de bureau et café
- Scanner et diffuser par mail des articles de presse aux élus et personnel
3/ Anime et organise l’espace d’accueil et d’information :
- Vérifier que café et thé sont toujours à disposition du public
- Vérifier que la documentation est toujours à disposition du public
4/ Préparation et installation des salles de réunion et gestion des conventions :
- Avant chaque réunion, mettre en fonctionnement la régie, les micros, l’écran, le vidéoprojecteur, les lumières, les stores
- Préparer et gérer les conventions de prêt des salles
- Accueillir les personnes et identifier leur demande
- Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages
- Renseigner les personnes et les orienter ou les accompagner vers l’interlocuteur, le service ou le lieu demandé
- Contrôler l’accès et la circulation des personnes au sein de la structure
- Mise à disposition des visiteurs des plaquettes publicitaires
2/ Effectuer des tâches administratives de base :
- Enregistrement du courrier arrivé
- Aide à la mise sous plis des envois en grand nombre
- Réception de colis, d’appels d’offre…
- Saisie de courriers préétablis
- Saisie informatique
- Classement
- Gestion des commandes des fournitures de bureau et café
- Scanner et diffuser par mail des articles de presse aux élus et personnel
3/ Anime et organise l’espace d’accueil et d’information :
- Vérifier que café et thé sont toujours à disposition du public
- Vérifier que la documentation est toujours à disposition du public
4/ Préparation et installation des salles de réunion et gestion des conventions :
- Avant chaque réunion, mettre en fonctionnement la régie, les micros, l’écran, le vidéoprojecteur, les lumières, les stores
- Préparer et gérer les conventions de prêt des salles
Profils recherchés
Maitriser l'outil bureautique (word, excel) – les modalités d’accueil (connaitre les règles de politesse…)
Formations et qualifications nécessaires : techniques d’accueil du public et d’accueil téléphonique – techniques de gestion de conflits - permis B
Savoir s’exprimer avec aisance – écouter – analyser et reformuler la demande – s’adapter aux différents types de public – réagir de façon adaptée aux situations imprévues - avenante
Avoir un bonne présentation - rigueur et organisation – sens de l’accueil - aisance relationnelle et sens du service – discrétion – bonne communication
Relative autonomie dans l’organisation du travail avec la priorité de renseigner le public (en face à face ou au téléphone)
Formations et qualifications nécessaires : techniques d’accueil du public et d’accueil téléphonique – techniques de gestion de conflits - permis B
Savoir s’exprimer avec aisance – écouter – analyser et reformuler la demande – s’adapter aux différents types de public – réagir de façon adaptée aux situations imprévues - avenante
Avoir un bonne présentation - rigueur et organisation – sens de l’accueil - aisance relationnelle et sens du service – discrétion – bonne communication
Relative autonomie dans l’organisation du travail avec la priorité de renseigner le public (en face à face ou au téléphone)
Contact et modalités de candidature
Contact
0164797475
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Pierre Yvroud
1 RUE CLAUDE BERNARD
77000 LA ROCHETTE
M. Pierre Yvroud
1 RUE CLAUDE BERNARD
77000 LA ROCHETTE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.