Chargé(e) de communication numérique
Offre n° O077250411000217
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu privilégié de Seine-et-Marne comptant 20383 habitants et 400 agents permanents situé à 31 km à l'Est de Paris.
Des espaces naturels remarquables, des équipements nombreux et diversifiés, d'Ozoir-la-Ferrière est une ville dynamique et attractive.
Elle est desservie par les grands axes de communication RER E, lignes de bus, Autoroute A4 et A104 à proximité. Elle compte parmi les 5 communes de la Communauté de Communes des "Portes Briardes".
Des espaces naturels remarquables, des équipements nombreux et diversifiés, d'Ozoir-la-Ferrière est une ville dynamique et attractive.
Elle est desservie par les grands axes de communication RER E, lignes de bus, Autoroute A4 et A104 à proximité. Elle compte parmi les 5 communes de la Communauté de Communes des "Portes Briardes".
Lieu de travail
45 Avenue du General de Gaulle, Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable de la Communication, vous être chargé(e) de concevoir et déployer la stratégie de communication numérique en lien avec les services municipaux et les prestataires de la ville, avec l'objectif de véhiculer les messages, les valeurs et une image positive de la collectivité tant à l'externe qu'en interne.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion des médias numériques
Concevoir et piloter la stratégie Web éditoriale de communication digitale, sous l'autorité du responsable de service
Gérer le site web : mise à jour des contenus, référencement SEO.. .
Rédiger, publier et actualiser les contenus (texte, photos, vidéos... ) sur les différents canaux digitaux gravitant dans l'écosystème digital de la ville :
• site internet de la mairie,
• sites satellites : Espace citoyens, site de billetterie en ligne…
• réseaux sociaux de la ville : Facebook, Twitter, lnstagram, Linkedin...
• panneaux d'affichage électronique,
• application mobile : actualités, agenda, notifications push
• autres supports digitaux
2. Animation des réseaux sociaux
Effectuer la prise de vue photographique et vidéo
Animer des communautés sur les réseaux sociaux de la ville
Effectuer la modération des commentaires (community management) Assurer une veille régulière de l'e-réputation de la ville
Assurer la couverture en direct (« live ») d'événements municipaux
Organiser des campagnes publicitaires en ligne : e-mailing, bannières, achat d'espace...
Nouer des partenariats dans le cadre d'opérations spéciales (exemple: jeux-concours en ligne, etc.)
3. Création de nouveaux supports
Participer à la création de nouveaux canaux digitaux en mode projet.
Exemples :
- site intranet / portail agents
- lettre d'information externe
- lettre d'information interne
- autres supports digitaux
4. Relations prestataires, analyse et veille
Gérer les relations avec les prestataires web de la Ville
Analyser et mesurer l'audience et le trafic au moyen d'un tableau des indicateurs (KPI) Gérer les dysfonctionnements techniques en lien avec les prestataires
Assurer une veille technologique et concurrentielle
5. Organisation de l'affichage
Proposer chaque semaine un planning d'affichage municipal en lien avec le chef de service
Concevoir et piloter la stratégie Web éditoriale de communication digitale, sous l'autorité du responsable de service
Gérer le site web : mise à jour des contenus, référencement SEO.. .
Rédiger, publier et actualiser les contenus (texte, photos, vidéos... ) sur les différents canaux digitaux gravitant dans l'écosystème digital de la ville :
• site internet de la mairie,
• sites satellites : Espace citoyens, site de billetterie en ligne…
• réseaux sociaux de la ville : Facebook, Twitter, lnstagram, Linkedin...
• panneaux d'affichage électronique,
• application mobile : actualités, agenda, notifications push
• autres supports digitaux
2. Animation des réseaux sociaux
Effectuer la prise de vue photographique et vidéo
Animer des communautés sur les réseaux sociaux de la ville
Effectuer la modération des commentaires (community management) Assurer une veille régulière de l'e-réputation de la ville
Assurer la couverture en direct (« live ») d'événements municipaux
Organiser des campagnes publicitaires en ligne : e-mailing, bannières, achat d'espace...
Nouer des partenariats dans le cadre d'opérations spéciales (exemple: jeux-concours en ligne, etc.)
3. Création de nouveaux supports
Participer à la création de nouveaux canaux digitaux en mode projet.
Exemples :
- site intranet / portail agents
- lettre d'information externe
- lettre d'information interne
- autres supports digitaux
4. Relations prestataires, analyse et veille
Gérer les relations avec les prestataires web de la Ville
Analyser et mesurer l'audience et le trafic au moyen d'un tableau des indicateurs (KPI) Gérer les dysfonctionnements techniques en lien avec les prestataires
Assurer une veille technologique et concurrentielle
5. Organisation de l'affichage
Proposer chaque semaine un planning d'affichage municipal en lien avec le chef de service
Profils recherchés
Techniques de recueil et du traitement de l'information Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) et écriture SEO Maîtrise du CMS WordPress
Bonnes notions des logiciels de PAO et de retouche photo
Connaissance de la chaîne graphique et des techniques d'impression
Notions d'UX et d'ergonomie de sites internet
Disponibilité occasionnelle certains soirs ou week-end
Bonnes notions des logiciels de PAO et de retouche photo
Connaissance de la chaîne graphique et des techniques d'impression
Notions d'UX et d'ergonomie de sites internet
Disponibilité occasionnelle certains soirs ou week-end
Contact et modalités de candidature
Contact
0164433539
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Madame le Maire, à l'adresse suivante :
contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr
Mme Christine FLECK
45 Avenue du Général de Gaulle
77330 OZOIR LA FERRIERE
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.
contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr
Mme Christine FLECK
45 Avenue du Général de Gaulle
77330 OZOIR LA FERRIERE
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.