CHARGE DE PROJET EVENEMENTIEL

Offre n° O077250416000922
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune membre de Val d'Europe Agglomération, Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 7000 habitants aujourd'hui, à plus de 10000 habitants en 2030. Accueillant sur son territoire Disneyland® Paris, elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de Marne et ses équipements sportifs et culturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 rue Charles de Gaulle, Chessy (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, amicale du personnel, CNAS, participation employeur à une mutuelle labellisée, titres-restaurant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du service de la communication, vous aurez pour missions :
› Organisation des évènements
• Animer les évènements municipaux (vœux du maire, commémorations, chasse aux œufs, fête foraine, vide-greniers, cinéma en plein air, fête de la musique, forum des associations…) ;
• Accompagner le tissu associatif dans l’organisation de ses manifestations ;
• Accompagner la collaboration entre les équipes internes et externes impliquées dans l’organisation ;
• Mise en place et supervision des aspects logistiques le jour de l’évènement (montage, démontage, être le garant du bon déroulement) ;
• Développer les animations au sein de la maison de quartier La Cassatienne (environ 1 fois/mois).
› Gestion, administration et relation avec les partenaires
• En lien direct avec l’ensemble des parties prenantes : élus, direction générale, services municipaux et associations de la commune ;
• En lien direct également avec les fournisseurs et prestataires pour assurer les volets administratifs et financiers des évènements : devis, bons de commande, achats de fournitures , suivi des factures ;
• Gérer les inscriptions et le suivi des participants ;
• Développer un réseau de partenaires susceptibles de postuler aux diverses actions organisées par la ville ;
• Participation aux réunions de la commission Vie Locale et rédaction des comptes-rendus.
› Support de la direction de la communication
• Être force de proposition pour la mise en œuvre de projets évènementiels ;
• Assurer les reportages photos et vidéos le jour de l’évènement ;
• Être en renfort sur les opérations de communication digitale afin de relayer les évènements ;
• Suivi et évaluation des retours après l’évènement.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du service de la communication, vous aurez pour missions :
› Organisation des évènements
• Animer les évènements municipaux (vœux du maire, commémorations, chasse aux œufs, fête foraine, vide-greniers, cinéma en plein air, fête de la musique, forum des associations…) ;
• Accompagner le tissu associatif dans l’organisation de ses manifestations ;
• Accompagner la collaboration entre les équipes internes et externes impliquées dans l’organisation ;
• Mise en place et supervision des aspects logistiques le jour de l’évènement (montage, démontage, être le garant du bon déroulement) ;
• Développer les animations au sein de la maison de quartier La Cassatienne (environ 1 fois/mois).
› Gestion, administration et relation avec les partenaires
• En lien direct avec l’ensemble des parties prenantes : élus, direction générale, services municipaux et associations de la commune ;
• En lien direct également avec les fournisseurs et prestataires pour assurer les volets administratifs et financiers des évènements : devis, bons de commande, achats de fournitures , suivi des factures ;
• Gérer les inscriptions et le suivi des participants ;
• Développer un réseau de partenaires susceptibles de postuler aux diverses actions organisées par la ville ;
• Participation aux réunions de la commission Vie Locale et rédaction des comptes-rendus.
› Support de la direction de la communication
• Être force de proposition pour la mise en œuvre de projets évènementiels ;
• Assurer les reportages photos et vidéos le jour de l’évènement ;
• Être en renfort sur les opérations de communication digitale afin de relayer les évènements ;
• Suivi et évaluation des retours après l’évènement.
Profils recherchés
• Expérience dans l'événementiel ;
• Bonnes capacités d'organisation et de gestion du temps ;
• Bon relationnel avec le grand public ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Sens de la créativité et force de proposition ;
• Intérêt pour le travail en transversalité ;
• Bonne connaissance des réseaux sociaux ;
• Bonne capacité rédactionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160438021
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à communication@chessy77.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.