Chef du service exploitation - réseau routier départemental F/H
Offre n° O077250501398767
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Morêt, Moret-Loing-et-Orvanne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En qualité de Chef du service exploitation, vous êtes responsable de la gestion, de l'entretien et de l'exploitation du réseau routier départemental sur le territoire de votre agence.
À ce titre, vous assurez notamment :
· L'animation et la coordination des actions du service et des trois centres d'exploitation de l'agence ;
· La gestion du domaine public et le suivi comptable des moyens financiers en fonctionnement et investissement ;
À ce titre, vous assurez notamment :
· L'animation et la coordination des actions du service et des trois centres d'exploitation de l'agence ;
· La gestion du domaine public et le suivi comptable des moyens financiers en fonctionnement et investissement ;
Missions / conditions d'exercice
· L'organisation d'une veille technique efficace (interventions sur incidents, accidents, viabilité hivernale) ;
· Le lien avec les élus locaux et l'appui ponctuel à la Direction dans une logique de mutualisation des compétences.
· Le lien avec les élus locaux et l'appui ponctuel à la Direction dans une logique de mutualisation des compétences.
Profils recherchés
Issu de la fonction publique ou titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine de l'aménagement routier (ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience réussie, idéalement acquise au sein d'une collectivité territoriale. Vous avez su développer une solide expertise en conduite de projets et en gestion d'opérations liées aux infrastructures routières. Vos connaissances approfondies des réglementations applicables, notamment en matière de marchés publics et de fonctionnement des collectivités, constituent un véritable atout.
Doté d'un excellent sens relationnel, vous êtes à l'aise dans les échanges avec les acteurs locaux, les élus, les usagers ou encore les riverains. Votre expérience vous a permis de cultiver une approche partenariale et pragmatique du service public de proximité.
Manager confirmé, vous savez définir des objectifs clairs, déléguer efficacement et responsabiliser vos collaborateurs dans un climat de confiance. Vos qualités d'écoute, de pédagogie et de leadership sont reconnues, tout comme votre sens de l'organisation et votre capacité d'anticipation.
Enfin, vous faites preuve d'une réelle capacité d'adaptation et d'un engagement quotidien au service de l'intérêt général. Rigoureux et impliqué, vous contribuez à créer un cadre de travail stimulant, structuré et orienté vers la qualité du service rendu.
Et si votre prochaine aventure professionnelle commençait ici ?
Doté d'un excellent sens relationnel, vous êtes à l'aise dans les échanges avec les acteurs locaux, les élus, les usagers ou encore les riverains. Votre expérience vous a permis de cultiver une approche partenariale et pragmatique du service public de proximité.
Manager confirmé, vous savez définir des objectifs clairs, déléguer efficacement et responsabiliser vos collaborateurs dans un climat de confiance. Vos qualités d'écoute, de pédagogie et de leadership sont reconnues, tout comme votre sens de l'organisation et votre capacité d'anticipation.
Enfin, vous faites preuve d'une réelle capacité d'adaptation et d'un engagement quotidien au service de l'intérêt général. Rigoureux et impliqué, vous contribuez à créer un cadre de travail stimulant, structuré et orienté vers la qualité du service rendu.
Et si votre prochaine aventure professionnelle commençait ici ?
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Direction des Routes
ARD de Moret
ARD de Moret
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.