RESPONSABLE ETUDES ET TRAVAUX BATIMENTS
Offre n° O077250513001365
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue Benjamin Brunet, Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à 55 km de Paris et à 19 km de Disneyland Paris, la commune de Nanteuil-lès-Meaux (Communauté d'Agglomération Pays de Meaux) et ses 7 000 habitants conjuguent les atouts de la proximité de la capitale avec les avantages d'un environnement semi-rural préservé. Nanteuil-lès-Meaux est une ville dynamique, aux nombreux projets. Elle bénéficie d'un tissu associatif riche et propose de nombreuses manifestations.
Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques, vous effectuez les missions suivantes :
Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques, vous effectuez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Participation et force de proposition sur les projets de construction et d'aménagement des bâtiments (assistance maître d'ouvrage) : aide au suivi de l’exécution
- Gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
- Participation à la planification des travaux en régie en lien avec la responsable CTM
- Assurer l’administratif relevant de son poste en collaboration avec la responsable CTM
- Contribuer à l’élaboration et à la reconduction des marchés publics en lien avec les services concernés
- Rédaction des arrêtés municipaux émanant du service technique et suivi terrain de leur bonne prise en compte
- Assurer sur les aspects techniques le suivi des opérations de maintenance, des contrats d'entretien, des contrôles périodiques et des marchés de travaux
- Contribuer à la préparation des commissions de sécurité et accessibilité des bâtiments communaux en relation avec le service urbanisme + levée des prescriptions rapport SDIS
- Veiller et assurer la sécurité des bâtiments : s’assurer que les normes soient respectées et que les systèmes d'alerte, d'évacuation et anti-intrusion sont en état constant de fonctionnement
- Participation aux conseils d’école, DUERP, DU … Mise en œuvre et suivi des actions nécessaires
- Gestion du parc informatique et téléphonie (ordinateurs, serveur, imprimantes, …)
- Renseignement et suivi de la base SIG de la CAPM
- Suivi et visite technique dans le cadre du Permis de louer
- Relai de la DST durant ses absences
- Gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
- Participation à la planification des travaux en régie en lien avec la responsable CTM
- Assurer l’administratif relevant de son poste en collaboration avec la responsable CTM
- Contribuer à l’élaboration et à la reconduction des marchés publics en lien avec les services concernés
- Rédaction des arrêtés municipaux émanant du service technique et suivi terrain de leur bonne prise en compte
- Assurer sur les aspects techniques le suivi des opérations de maintenance, des contrats d'entretien, des contrôles périodiques et des marchés de travaux
- Contribuer à la préparation des commissions de sécurité et accessibilité des bâtiments communaux en relation avec le service urbanisme + levée des prescriptions rapport SDIS
- Veiller et assurer la sécurité des bâtiments : s’assurer que les normes soient respectées et que les systèmes d'alerte, d'évacuation et anti-intrusion sont en état constant de fonctionnement
- Participation aux conseils d’école, DUERP, DU … Mise en œuvre et suivi des actions nécessaires
- Gestion du parc informatique et téléphonie (ordinateurs, serveur, imprimantes, …)
- Renseignement et suivi de la base SIG de la CAPM
- Suivi et visite technique dans le cadre du Permis de louer
- Relai de la DST durant ses absences
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Organiser et superviser un chantier
- Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
- Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés
dans leur mise en œuvre
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils de gestion et de communication informatiques
Savoir-être :
- Discrétion, confidentialité et disponibilité
- Rigueur, autonomie, méthode, écoute et diplomatie
- Esprit de synthèse, rigueur et clarté
- Sens du Service Public
- Sens des responsabilités et du travail en équipe
- Dynamisme, esprit d’initiative, sens de l’organisation et aptitude à faire face à
l’imprévu
- Appétence pour l’action sur le terrain
Relations fonctionnelles :
- Relations constantes avec le responsable hiérarchique
- Relations avec l’ensemble des services de la collectivité
- Relations avec les entreprises et prestataires de services
- Relations fréquentes avec les élus locaux
- Relations avec les usagers
Conditions d’exercice :
- Travail à l’intérieur ou à l’extérieur
- Déplacements fréquents sur le territoire
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
public
Autonomie et responsabilités :
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Force de proposition auprès de l’autorité territoriale
- Responsabilité des moyens d’action et du budget liés aux missions
- Garant de la bonne réalisation des travaux dans l’application du code des marchés
publics
- Garant de l’application des règlements de sécurité sur les chantiers dont il a la
responsabilité
Matériels mis à disposition pour l’exécution des missions :
- Ordinateur portable
- Téléphone portable
- Véhicule de service
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, prime versée en novembre
Participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
37h30 (15 RTT)
Poste à pourvoir dès que possible.
Adressez votre lettre de candidature à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 14 rue Benjamin Brunet – 77100 Nanteuil-Lès-Meaux
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Brulfert Brigitte, Directrice des ressources Humaines : drh@nanteuil-les-meaux.fr
- Organiser et superviser un chantier
- Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
- Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés
dans leur mise en œuvre
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils de gestion et de communication informatiques
Savoir-être :
- Discrétion, confidentialité et disponibilité
- Rigueur, autonomie, méthode, écoute et diplomatie
- Esprit de synthèse, rigueur et clarté
- Sens du Service Public
- Sens des responsabilités et du travail en équipe
- Dynamisme, esprit d’initiative, sens de l’organisation et aptitude à faire face à
l’imprévu
- Appétence pour l’action sur le terrain
Relations fonctionnelles :
- Relations constantes avec le responsable hiérarchique
- Relations avec l’ensemble des services de la collectivité
- Relations avec les entreprises et prestataires de services
- Relations fréquentes avec les élus locaux
- Relations avec les usagers
Conditions d’exercice :
- Travail à l’intérieur ou à l’extérieur
- Déplacements fréquents sur le territoire
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
public
Autonomie et responsabilités :
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Force de proposition auprès de l’autorité territoriale
- Responsabilité des moyens d’action et du budget liés aux missions
- Garant de la bonne réalisation des travaux dans l’application du code des marchés
publics
- Garant de l’application des règlements de sécurité sur les chantiers dont il a la
responsabilité
Matériels mis à disposition pour l’exécution des missions :
- Ordinateur portable
- Téléphone portable
- Véhicule de service
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, prime versée en novembre
Participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
37h30 (15 RTT)
Poste à pourvoir dès que possible.
Adressez votre lettre de candidature à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 14 rue Benjamin Brunet – 77100 Nanteuil-Lès-Meaux
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Brulfert Brigitte, Directrice des ressources Humaines : drh@nanteuil-les-meaux.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0160230610
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Régis SARAZIN
14 rue Benjamin Brunet
77100 NANTEUIL LES MEAUX
M. Régis SARAZIN
14 rue Benjamin Brunet
77100 NANTEUIL LES MEAUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.