DIRECTEUR ALSH
Offre n° O077250605001339
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Mairie de Conches Sur Gondoire Place de l'Eglise, Conches-sur-Gondoire (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS et du Président, la directeur ALSH aura pour missions :
Assurer la direction de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animations au travers des projets d’animation (organiser et évaluer le travail, transmettre les éléments pour une embauche et les heures complémentaires, suivre le planning des animateurs, …)
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes en travaillant en partenariat avec les services techniques communaux pour l’entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation Berger Levrault
- Gérer le budget affecté à la structure
- Respecter les procédures comptables et administratives (transmission des devis, rapport d’accident, …)
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Mener des projets d’animation
- Surveiller, conseiller et ajuster les projets d’animations pédagogiques
Assurer la direction de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animations au travers des projets d’animation (organiser et évaluer le travail, transmettre les éléments pour une embauche et les heures complémentaires, suivre le planning des animateurs, …)
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes en travaillant en partenariat avec les services techniques communaux pour l’entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation Berger Levrault
- Gérer le budget affecté à la structure
- Respecter les procédures comptables et administratives (transmission des devis, rapport d’accident, …)
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Mener des projets d’animation
- Surveiller, conseiller et ajuster les projets d’animations pédagogiques
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
Assurer la direction de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animations au travers des projets d’animation (organiser et évaluer le travail, transmettre les éléments pour une embauche et les heures complémentaires, suivre le planning des animateurs, …)
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes en travaillant en partenariat avec les services techniques communaux pour l’entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation Berger Levrault
- Gérer le budget affecté à la structure
- Respecter les procédures comptables et administratives (transmission des devis, rapport d’accident, …)
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Mener des projets d’animation
- Surveiller, conseiller et ajuster les projets d’animations pédagogiques
Assurer la direction de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animations au travers des projets d’animation (organiser et évaluer le travail, transmettre les éléments pour une embauche et les heures complémentaires, suivre le planning des animateurs, …)
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes en travaillant en partenariat avec les services techniques communaux pour l’entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation Berger Levrault
- Gérer le budget affecté à la structure
- Respecter les procédures comptables et administratives (transmission des devis, rapport d’accident, …)
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Mener des projets d’animation
- Surveiller, conseiller et ajuster les projets d’animations pédagogiques
Profils recherchés
Profils recherchés
- Faculté d’adaptation
- Rigueur organisationnelle
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et prise d’initiative
- Respect et écoute de l’équipe, des enfants et des partenaires
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur dans les ACM
- Connaissance approfondie des publics et de l’environnement institutionnel
- Compétences managériales
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office) et connaissance de Berger Levrault souhaitée
BAFA-BAFD
- Faculté d’adaptation
- Rigueur organisationnelle
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et prise d’initiative
- Respect et écoute de l’équipe, des enfants et des partenaires
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur dans les ACM
- Connaissance approfondie des publics et de l’environnement institutionnel
- Compétences managériales
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office) et connaissance de Berger Levrault souhaitée
BAFA-BAFD
Contact et modalités de candidature
Contact
01 64 12 20 27
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme
Mairie de Conches Sur Gondoire Place de l'Eglise
77600 CONCHES SUR GONDOIRE
sivom.ressourceshumaines@gmail.com
uniquement par email
Mme
Mairie de Conches Sur Gondoire Place de l'Eglise
77600 CONCHES SUR GONDOIRE
sivom.ressourceshumaines@gmail.com
uniquement par email
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.