Agent administratif en charge de l'accueil et de l'état civil
Offre n° O077250626001514
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue de La Brie, Favières (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et du Secrétaire général de Mairie, votre mission principale sera de garantir une qualité d'accueil et de traitement des demandes des usagers.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour missions:
- d'assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
- d'orienter le public vers les différents services ou interlocuteurs compétents,
- d'aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité,
- de gérer le courrier et diffuser l'information,
- la gestion et instruction des dossiers relatifs aux affaires générales (recensements militaires, attestations d'accueil, ...),
- la réception des déclarations et constitution des actes d'état civil relatifs à la naissance, à la reconnaissance, au décès, au mariage, au PACS, ...),
- la gestion des affaires liées aux concessions et aux opérations funéraires,
- le suivi des listes électorales et des demandes d'inscription.
- d'assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
- d'orienter le public vers les différents services ou interlocuteurs compétents,
- d'aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité,
- de gérer le courrier et diffuser l'information,
- la gestion et instruction des dossiers relatifs aux affaires générales (recensements militaires, attestations d'accueil, ...),
- la réception des déclarations et constitution des actes d'état civil relatifs à la naissance, à la reconnaissance, au décès, au mariage, au PACS, ...),
- la gestion des affaires liées aux concessions et aux opérations funéraires,
- le suivi des listes électorales et des demandes d'inscription.
Profils recherchés
Vous avez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maitrisez la réglementation relative à l'état civil, au funéraire et aux élections.
Vous faites preuve de curiosité professionnelle relative à l'environnement territorial.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels JVS.
Vous faites preuve d'un sens aigu du service public et avez un esprit d'équipe développé.
Discrétion, rigueur et adaptabilité indispensables.
Vous maitrisez la réglementation relative à l'état civil, au funéraire et aux élections.
Vous faites preuve de curiosité professionnelle relative à l'environnement territorial.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels JVS.
Vous faites preuve d'un sens aigu du service public et avez un esprit d'équipe développé.
Discrétion, rigueur et adaptabilité indispensables.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164070207
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mr Le Maire
5 rue de La Brie
77220 FAVIERES
Mr Le Maire
5 rue de La Brie
77220 FAVIERES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.