Gestionnaire Comptabilité Finances Régies Subventions
Offre n° O077250710002157
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de La Mairie, Grisy-Suisnes (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + CNAS + Participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Grisy-Suisnes en Seine et Marne (2.948 habitants) recrute,
Gestionnaire Comptabilité Finances
Régies - Subventions
H/F - 35H
Placé sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale de mairie.
Poste à pourvoir très rapidement
Gestionnaire Comptabilité Finances
Régies - Subventions
H/F - 35H
Placé sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale de mairie.
Poste à pourvoir très rapidement
Missions / conditions d'exercice
Finances :
• Elaboration, suivi et contrôle du budget (recettes et dépenses) de la commune et du CCAS
• Elaboration et suivi du plan pluriannuel de financement
• Gestion et suivi des emprunts et contractualisation
• Suivi des dossiers de taxes et fiscalités communales propre aux collectivités territoriales
• Gestion financière de la vente des biens communaux
• Tenue des tableaux de bord finances
• Suivi financier des dossiers de subvention une fois le dossier administratif constitué par le service concerné
Exécution budgétaire :
• Traitement comptable des mandats, titres de recettes, acte d’engagement…
• Réception, enregistrement et ventilation des factures dématérialisées vers les services
• Traitement des relances fournisseurs
• Réceptionner, vérifier, classer et archiver les documents comptables et financiers
• Communication avec les services sur la situation de leur budget, relance paiement …
• Relation avec les fournisseurs et le comptable public
• Elaboration du compte administratif et procédures de fin d’année (reports-rattachements)
Autres fonctions :
• Tenir la régie centralisée de recettes et les régies du CCAS
• Rédaction des délibérations liés aux Finances en lien avec la Secrétaire Générale
• Assurer la veille juridique de ses thématiques d’intervention
• Assurer ponctuellement la permanence du samedi matin
• Suppléance de la paie et charges sociales
• Assister et conseiller les élus, fournir l’aide à la décision en lien avec la Secrétaire Générale.
• Elaboration, suivi et contrôle du budget (recettes et dépenses) de la commune et du CCAS
• Elaboration et suivi du plan pluriannuel de financement
• Gestion et suivi des emprunts et contractualisation
• Suivi des dossiers de taxes et fiscalités communales propre aux collectivités territoriales
• Gestion financière de la vente des biens communaux
• Tenue des tableaux de bord finances
• Suivi financier des dossiers de subvention une fois le dossier administratif constitué par le service concerné
Exécution budgétaire :
• Traitement comptable des mandats, titres de recettes, acte d’engagement…
• Réception, enregistrement et ventilation des factures dématérialisées vers les services
• Traitement des relances fournisseurs
• Réceptionner, vérifier, classer et archiver les documents comptables et financiers
• Communication avec les services sur la situation de leur budget, relance paiement …
• Relation avec les fournisseurs et le comptable public
• Elaboration du compte administratif et procédures de fin d’année (reports-rattachements)
Autres fonctions :
• Tenir la régie centralisée de recettes et les régies du CCAS
• Rédaction des délibérations liés aux Finances en lien avec la Secrétaire Générale
• Assurer la veille juridique de ses thématiques d’intervention
• Assurer ponctuellement la permanence du samedi matin
• Suppléance de la paie et charges sociales
• Assister et conseiller les élus, fournir l’aide à la décision en lien avec la Secrétaire Générale.
Profils recherchés
Vous justifiez :
• d’une expérience dans le domaine de la comptabilité publique
• de bonnes connaissances des nomenclatures M57 et des règles comptables
Une bonne maîtrise du logiciel JVS Cloud serait un plus.
Pour réussir à ce poste, vous faites preuve de :
• Rigueur, organisation et capacité à coordonner différents délais et calendriers
• Dynamisme et capacité à gérer plusieurs missions de front
• Capacité d'autonomie dans son activité et savoir rendre compte et alerter
• Savoir s’adapter à différents publics et sens de la confidentialité
• Qualité rédactionnelle
• d’une expérience dans le domaine de la comptabilité publique
• de bonnes connaissances des nomenclatures M57 et des règles comptables
Une bonne maîtrise du logiciel JVS Cloud serait un plus.
Pour réussir à ce poste, vous faites preuve de :
• Rigueur, organisation et capacité à coordonner différents délais et calendriers
• Dynamisme et capacité à gérer plusieurs missions de front
• Capacité d'autonomie dans son activité et savoir rendre compte et alerter
• Savoir s’adapter à différents publics et sens de la confidentialité
• Qualité rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0164059003
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation avec référence P 104
par courriel de préférence
anne.richard@grisy-suisnes.fr
ou par courrier Service R.H.
Place de La Mairie
77166 GRISY SUISNES
par courriel de préférence
anne.richard@grisy-suisnes.fr
ou par courrier Service R.H.
Place de La Mairie
77166 GRISY SUISNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.