Un(e) assistant(e) de direction pour le service Petite Enfance
Offre n° O077250711001816
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de La Mairie, Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du service Petite Enfance, vous aurez pour missions :
Principales :
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique globale de la petite enfance au service des familles, définie par la Municipalité.
Principales :
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique globale de la petite enfance au service des familles, définie par la Municipalité.
Missions / conditions d'exercice
Assurées régulièrement, notamment :
Concourir à la gestion administrative et financière du service
- Elaborer, rédiger et suivre les documents administratifs, juridiques, financiers, techniques ou réglementaires nécessaires à son activité,
- Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques,
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service,
- Participer à l’élaboration et au suivi des marchés et des conventions du service,
- Assurer le suivi des conventions des partenaires financiers (CAF et Département),
- Préparer et suivre les éléments nécessaires aux demandes de prestations de la CAF et du département et transmettre les données d’activités et les données financières des différents établissements petite enfance.
Suivi de la commission d’attribution des places en crèche
Assurer le suivi des structures Petite Enfance
- Gérer les outils de suivi et de contrôle,
- Suivre et contrôler les contrats d’accueil des enfants et mettre en place la procédure de renouvellement de ces contrats,
- Suivre le taux d’occupation et d’encadrement des structures en veillant au respect de la réglementation,
- Assurer le suivi des mobilités internes et mettre à jour l’organigramme.
Assurées ponctuellement
- Assurer la continuité administrative du service en l’absence de la responsable du service Petite Enfance.
Concourir à la gestion administrative et financière du service
- Elaborer, rédiger et suivre les documents administratifs, juridiques, financiers, techniques ou réglementaires nécessaires à son activité,
- Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques,
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service,
- Participer à l’élaboration et au suivi des marchés et des conventions du service,
- Assurer le suivi des conventions des partenaires financiers (CAF et Département),
- Préparer et suivre les éléments nécessaires aux demandes de prestations de la CAF et du département et transmettre les données d’activités et les données financières des différents établissements petite enfance.
Suivi de la commission d’attribution des places en crèche
Assurer le suivi des structures Petite Enfance
- Gérer les outils de suivi et de contrôle,
- Suivre et contrôler les contrats d’accueil des enfants et mettre en place la procédure de renouvellement de ces contrats,
- Suivre le taux d’occupation et d’encadrement des structures en veillant au respect de la réglementation,
- Assurer le suivi des mobilités internes et mettre à jour l’organigramme.
Assurées ponctuellement
- Assurer la continuité administrative du service en l’absence de la responsable du service Petite Enfance.
Profils recherchés
- Baccalauréat / BTS en secrétariat,
- Expérience au sein des collectivités,
- Connaissance du fonctionnement des structures Petite Enfance,
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et administratifs, des techniques de secrétariat,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens du service public,
- Capacité à s’intégrer et à s’impliquer dans un travail d’équipe, qualités relationnelles et de médiation,
- Qualités d’organisation, disponibilité, rigueur et autonomie,
- Respect de la confidentialité.
- Expérience au sein des collectivités,
- Connaissance du fonctionnement des structures Petite Enfance,
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et administratifs, des techniques de secrétariat,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens du service public,
- Capacité à s’intégrer et à s’impliquer dans un travail d’équipe, qualités relationnelles et de médiation,
- Qualités d’organisation, disponibilité, rigueur et autonomie,
- Respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164734848
Informations complémentaires
Contraintes et obligations :
Horaires : 37 heures 30 par semaine à organiser selon les besoins du service et les modalités en vigueur.
Participation avec les structures d’accueil du jeune enfant à des rencontres familles (samedi ou en soirée).
- Rémunération statutaire – Régime indemnitaire - 13ème mois
- 37 heures 30 hebdomadaires aménageables selon les modalités internes
- 25 jours de CA, 15 jours de RTT par an
- Comité des Activités Sociales et Culturelles (CASC)
Pour postuler à cette offre, l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
Veuillez adresser votre candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
Mail Jean Ferrat - BP 1 – Champs-sur-Marne
77427 MARNE LA VALLEE Cedex 2
ou par mail à : recrutement@ville-champssurmarne.fr
Horaires : 37 heures 30 par semaine à organiser selon les besoins du service et les modalités en vigueur.
Participation avec les structures d’accueil du jeune enfant à des rencontres familles (samedi ou en soirée).
- Rémunération statutaire – Régime indemnitaire - 13ème mois
- 37 heures 30 hebdomadaires aménageables selon les modalités internes
- 25 jours de CA, 15 jours de RTT par an
- Comité des Activités Sociales et Culturelles (CASC)
Pour postuler à cette offre, l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
Veuillez adresser votre candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
Mail Jean Ferrat - BP 1 – Champs-sur-Marne
77427 MARNE LA VALLEE Cedex 2
ou par mail à : recrutement@ville-champssurmarne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.