Directeur Adjoint ALSH
Offre n° O077250801000087
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
107 Av. de La Republique, Pontault-Combault (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction, le directeur(trice) adjoint(e) d’accueil de loisirs contribue à la réalisation du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs de la structure en cohérence avec le PEDT de la ville. En partenariat avec le directeur d’accueil de loisirs, vous participez à l’organisation, la coordination et la mise en place des activités dans un cadre sécurisant. Vous encadrez l'équipe d'animation sur les temps d’accueil périscolaire et de loisirs sans hébergement pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans (de 4 à 14 agents selon les structures).
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre-là, vous êtes chargé(e) de :
Participer à la gestion pédagogique de la structure
Accueil des familles
Observation de l’enfant afin de favoriser son bien-être et son autonomie
Participation à l’élaboration du projet pédagogique et à la mise en œuvre des différents projets d’animation et activités
Participation au développement des partenariats
Faire respecter le cadre de travail mis en place par le service animation (protocoles et notes internes, projet pédagogique de la structure, PEDT.
Participer à l’encadrement et à l’organisation de l’équipe : accompagner, encadrer, évaluer et former les animateurs
Epauler le Directeur dans la répartition, l’adaptation et la planification des activités
Contribuer à fédérer l’équipe autour des différents projets ville de grande envergure
Participer à la gestion administrative et technique de la structure
Gestion du budget
Gestion du matériel
Contrôle de l’entretien et de la maintenance de l’équipement (locaux, mobiliers, matériels …)
Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Participer à la gestion pédagogique de la structure
Accueil des familles
Observation de l’enfant afin de favoriser son bien-être et son autonomie
Participation à l’élaboration du projet pédagogique et à la mise en œuvre des différents projets d’animation et activités
Participation au développement des partenariats
Faire respecter le cadre de travail mis en place par le service animation (protocoles et notes internes, projet pédagogique de la structure, PEDT.
Participer à l’encadrement et à l’organisation de l’équipe : accompagner, encadrer, évaluer et former les animateurs
Epauler le Directeur dans la répartition, l’adaptation et la planification des activités
Contribuer à fédérer l’équipe autour des différents projets ville de grande envergure
Participer à la gestion administrative et technique de la structure
Gestion du budget
Gestion du matériel
Contrôle de l’entretien et de la maintenance de l’équipement (locaux, mobiliers, matériels …)
Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Profils recherchés
Bonne connaissance de la réglementation DDCS applicable à l’accueil de mineurs ainsi que des règles d’hygiène et sécurité
Savoir concevoir et animer des actions éducatives
Connaissance de base en comptabilité publique
Forte autonomie
Qualités relationnelles et de communication
Aptitude à l’encadrement
Diplôme : BAFD en cours
Savoir concevoir et animer des actions éducatives
Connaissance de base en comptabilité publique
Forte autonomie
Qualités relationnelles et de communication
Aptitude à l’encadrement
Diplôme : BAFD en cours
Contact et modalités de candidature
Contact
0170054700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.