Alternance Assistant(e) Ressources Humaines

Offre n° O077250801000460
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
297 rue Rousseau Vaudran, Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Située à 25 minutes de Paris, La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine regroupe 20 communes et plus de 130 000 habitants. Territoire stratégique du sud francilien, elle s'inscrit dans une dynamique de développement portée par sa proximité avec la capitale, son accessibilité (RER D, Transilien R, A5) et un tissu économique diversifié.

La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine exerce de nombreuses compétences d'intérêt communautaire dans des domaines variés tels que le développement économique, la mobilité et les transports, l'aménagement du territoire, l'habitat, la politique de la ville, la gestion des déchets, la culture, le sport et l'environnement.

La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine s'attache à proposer un environnement de travail stimulant, collaboratif et engagé, au service de projets publics concrets et d'intérêt général.

Sa Direction des Ressources Humaines accompagne les agents dans toutes les étapes de leur parcours professionnel : recrutement, développement des compétences, qualité de vie au travail, évolution de carrière.

Rejoindre la Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, c'est intégrer une collectivité dynamique, à taille humaine, où les missions RH prennent tout leur sens dans un cadre à la fois professionnel et bienveillant.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Ressources Humaines de La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine composée de 5 agents recherche un(e) Assistant(e) en alternance (pour 24 mois).

Vous serez chargé(e) de :

- la mise à jour et du suivi des dossiers administratifs des agents : trier les dossiers, scanner les documents nécessaires (arrêtés, contrats, …), tenue des dossiers,
- la mise à jour et du suivi des registres des arrêtés du personnel : classement et archivage des arrêtés, réalisation du registre des arrêtés,
- assurer le suivi des candidatures (agents et stagiaires) : enregistrement des candidatures, transmission aux directions concernées, organiser les entretiens de recrutement, établir les courriers de réponse aux candidats,
- suivi des contrats de télétravail,
- préparer et suivre les dossiers des entretiens professionnels annuels des agents,
- contribuer en fonction support aux projets de la Direction.
Profils recherchés
* Diplôme préparé : BTS SAM (Support à l’Action Managériale).

* Savoir-faire et savoir être :
- maîtrise du pack office,
- qualités rédactionnelles et relationnelles,
- rigueur et organisation,
- curiosité,
- discrétion,
- sens de l’initiative,
- disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164792504
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.