Gestionnaire de marchés publics

Offre n° O077250827000852
Publiée le 27/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 Rue Paul Doumer, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.

Pourquoi nous avons besoin de vous ?
• Pour assurer le remplacement d’un agent

Avec qui allez-vous travailler ?
• Le responsable de service : Nicolas
• L’adjointe au responsable : Nadège
• Les gestionnaires de marché publics : Khamel, Laura et Mélanie

Quel sera votre environnement de travail ?
• Dans des locaux adaptés à l’activité, disposant d’un lieu de restauration.
• Vous travaillez au sein de l’hôtel de ville
Missions / conditions d'exercice
💼 Quelles seront vos missions ?

✓ Vous préparez les dossiers de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes ;
✓ Vous participez à la phase d’analyse des candidatures et des offres jusqu’à la notification des marchés (toutes procédures) :
✓ Vous effectuez le suivi financier, administratifs et de la réglementation des marchés (toutes procédures)
✓ Vous contribuez aux activités du service telle que la veille documentaire, l’élaboration ou mises à jour de procédure, etc…
Profils recherchés
📌 Vous reconnaissez-vous ?
Votre expérience vous permette de maîtriser la règlementation de la commande publique, les règles de rédaction des actes administratifs et les outils de dématérialisation des marchés publics ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) une connaissance des logiciels Civil Net Finances et Marco serait un plus ;
Vous avez une appétence pour les finances ;
Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre capacité à travailler en équipe ;
Votre rigueur, votre esprit d’analyse et vos qualité organisationnelles vous permettent de traiter plusieurs dossiers en même temps dans des délais impartis ;


Avez-vous les aptitudes professionnelles attendues au sein de la ville, outre les compétences attendues sur le poste ?

✓ Qualités d’écoute, d’observation
✓ Rigueur et discrétion, capacités organisationnelles
✓ Disponibilité, réactivité, polyvalence, dynamisme
✓ Qualités relationnelles : savoir faciliter la coopération transversale, le travail d'équipe
✓ Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et être force de proposition, tout en respectant le circuit hiérarchique
✓ Sens du service public (neutralité, objectivité, confidentialité, laïcité) ;
✓ Attaché au travail bien fait et à la qualité du service rendu ;


Et votre statut ? Votre temps de travail ?
⚖ Filière administratif - Cadre d’emploi des adjoints administratif – Catégorie C
📂 Emploi permanent ouvert aux titulaires ou par dérogation aux agents contractuels ;
🕰Temps complet : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et 13h30 à 17h30
💰Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
↪ à partir de 300€ ↪ 70% du traitement de base + l’indemnité de Résidence
🌞 Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 22 RTT + 2 jours de fractionnement (sous condition)
📍 Poste basé à Melun


POURQUOI REJOINDRE MELUN ?
• Contribuer à des projets significatifs qui impactent positivement le développement de la ville et la vie des citoyens.
• Travailler dans une collectivité qui valorise le développement personnel et professionnel de ses agents.
• Bénéficier d'un cadre de vie agréable, enrichi par une longue histoire et un patrimoine culturel vibrant.
• Intégrer une équipe dynamique et engagée
• Rejoindre une ville labellisée « Ville active et sportive » ; « Ville Fleurie » ; « Ville zéro Phyto » ; « Ville Eco Propre » ; Commune donneuse et Ville intranet
• De plus, nous privilégions des conditions de travail optimales et une organisation du temps de travail qui répond aux normes d'un service public performant.

Nous visons également à assurer le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée grâce aux initiatives suivantes :
• L’autorisation des agents de la ville à s’inscrire à des activités sportives, sur la pause méridienne
• L’accès à une salle de restauration commune ou au restaurant EOGN (à proximité de votre lieu de travail) : repas complet entre 5 et 8 €
• L’accès favorisé à la formation grâce à un plan de développement des compétences ambitieux, d’une facilité d’accès aux préparations concours, aux Validations des Acquis d’Expérience et circuits de formation en intra. Vous aurez également la possibilité de participer aux conférences sur des thématiques fortes portées par la municipalité
• Participation financière à votre prévoyance à hauteur de 7 € par mois
• Possibilité de bénéficier de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et d'autorisation spéciale d'absence pour des évènements familiaux.
• Possibilité de Télétravail, 1 jour par semaine en fonction de l'organisation du service et des pics d’activité, en bénéficiant de la prime télétravail dans la limite de 282 € par an
• Versement du Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements transports, versement du forfait mobilité pour les déplacements doux (vélo, trottinette, covoiturage, ...) selon les montants réglementaires ou prise en charge de 50% vos frais de parking sous condition (Gaillardon ou Porte de Paris).
• Participation aux moments conviviaux pour engager une cohésion des services, sur deux temps de l’année, en janvier et en juillet.
• Possibilité de s’inscrire à l’amicale du personnel, permettant : l’accès à la participation aux locations de vacances, voyages, tickets cinéma, parc d’attraction, voyages…….

Contact et modalités de candidature

Contact
0169685361
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.