Assistant Technique et Administratif Service Collecte

Offre n° O077250929000621
Publiée le 29/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SIETOM 45 route de Fontenay, Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Collecte, l’assistant(e) technique et administratif doit, traitet et faire le suivi des réclamations informer les mairies des problématiques liées à la collecte des déchets, répondre aux appels téléphoniques et aux demandes par mail des usagers, saisie des feuilles de route des équipages , renseigner les divers tableaux d’activité
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des appels téléphoniques
• Alimenter le logiciel des collectes (évènements, traitement des disfonctionnements, …)
• Traitement des mails du service et suivi des demandes
• Saisie, suivi et traitement des réclamations des usagers ou des mairies
• Transmission et suivi des demandes d’informations au chef d’équipe pour clôturer les réclamations
• Contrôle des éléments de la fiche de route des équipages
• Suivi des indicateurs de fonctionnement du service (réclamations, nombre de rendez-vous, kilométrages, consommations…)
• Enregistrement et traitement des courriers et des arrêtés de voirie pris par les communes
Profils recherchés
Savoir-être :
Excellent relationnel, goût pour le contact téléphonique, sens du service public, diplomatie, capacité d’écoute et de discrétion, réactivité, esprit d’équipe, capacité à rendre compte

Savoir et savoir-faire :
• Travailler au sein d’une équipe, de façon autonome
• Hiérarchiser l’importance des tâches journalières
• Capacité à évaluer les demandes, à la reformulation
• Utilisation aisée des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), de la messagerie Outlook associée d’une facilité de navigation sur internet
• Aptitude rédactionnelle
• Sensibilité environnementale (formation et accompagnement assurés en interne pour la prise de poste)

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@sietom77.com
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
SIETOM 45 route de Fontenay
77220 TOURNAN EN BRIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.