Agent de gestion financière et marchés publics
Offre n° O077251002000987
            Publiée le 02/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    La commune de Pringy est située à 45 km au sud de Paris, dans le département de Seine et Marne, 4 000 habitants.
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        1 Bis rue des Ecoles, Pringy                                                                                                                        (Seine-et-Marne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            Dès que possible
                                                    
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Finances >
                                                                                                    Gestion et ingénierie financière
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint administratif
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice générale des services, vous aurez pour principales missions :
                Missions / conditions d'exercice
-	Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, y compris la tenue des régies d’avances ou de recettes.
- Gérer la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateurs.
- Assurer le suivi des subventions, de la demande à l’exécution financière.
- Gérer les contrats d’assurance, de la déclaration des sinistres à leur suivi.
- Suivre l’exécution des marchés publics.
- Gérer les marchés publics : rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (DCE).
- Organiser et planifier les procédures ; assurer la publication ; répondre aux questions des candidats ; initier l’analyse ; rédiger les rapports de présentation.
- Participation aux commissions d’appel d’offres (CAO)
- Assurer une veille règlementaire.
                - Gérer la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateurs.
- Assurer le suivi des subventions, de la demande à l’exécution financière.
- Gérer les contrats d’assurance, de la déclaration des sinistres à leur suivi.
- Suivre l’exécution des marchés publics.
- Gérer les marchés publics : rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (DCE).
- Organiser et planifier les procédures ; assurer la publication ; répondre aux questions des candidats ; initier l’analyse ; rédiger les rapports de présentation.
- Participation aux commissions d’appel d’offres (CAO)
- Assurer une veille règlementaire.
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience significative en comptabilité publique et marchés publics.
Vous maîtrisez les règles budgétaires et les procédures d’exécution financière propres au secteur public.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve d’autonomie tout en travaillant efficacement en équipe.
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, et notamment des communes, serait fortement appréciée.
SAVOIRS :
- Maîtrise des procédures comptables et administratives financières
- Maîtrise de la règlementation en matière de commande publique
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
- Nomenclatures et règles comptables
- Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
- Maîtrise des logiciels bureautiques et messagerie (Word, Excel, Outlook, Civil Net Finances...) ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des communes.
SAVOIR ETRE :
- Discrétion et confidentialité, devoir de réserve et sens du service public ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens du contact et écoute active ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Savoir rendre compte ;
- Qualité rédactionnelle, bonne communication orale et bonne présentation
- Ponctualité ;
- Sens de l’organisation et des responsabilités, respect impératif des échéances.
Rémunération :
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Temps de travail à temps complet - 36h/semaine - 25 jours de congés + 6 jours d'ARTT + jours de fractionnement
Avantages :
- Participation à la prévoyance maintien de salaire
- Prise en charge à 75% des transports en commun
- Collectivité adhérente au CNAS
- Chèques cadeaux de fin d’année
- Formations professionnelles
                Vous maîtrisez les règles budgétaires et les procédures d’exécution financière propres au secteur public.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve d’autonomie tout en travaillant efficacement en équipe.
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, et notamment des communes, serait fortement appréciée.
SAVOIRS :
- Maîtrise des procédures comptables et administratives financières
- Maîtrise de la règlementation en matière de commande publique
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
- Nomenclatures et règles comptables
- Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
- Maîtrise des logiciels bureautiques et messagerie (Word, Excel, Outlook, Civil Net Finances...) ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des communes.
SAVOIR ETRE :
- Discrétion et confidentialité, devoir de réserve et sens du service public ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens du contact et écoute active ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Savoir rendre compte ;
- Qualité rédactionnelle, bonne communication orale et bonne présentation
- Ponctualité ;
- Sens de l’organisation et des responsabilités, respect impératif des échéances.
Rémunération :
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Temps de travail à temps complet - 36h/semaine - 25 jours de congés + 6 jours d'ARTT + jours de fractionnement
Avantages :
- Participation à la prévoyance maintien de salaire
- Prise en charge à 75% des transports en commun
- Collectivité adhérente au CNAS
- Chèques cadeaux de fin d’année
- Formations professionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0160658300
                        Informations complémentaires
                            Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1 Bis rue des Ecoles
77310 PRINGY
                        Monsieur le Maire
1 Bis rue des Ecoles
77310 PRINGY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
