Assistante de direction

Offre n° O077251110000524
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A 25 minutes de Paris, la ville de Meaux (56 000 habitants), ville la plus peuplée de Seine et Marne, est la ville-centre de la Communauté d’Agglomération du pays de Meaux (110 000 habitants). Le territoire de Meaux est un véritable poumon vert qui abrite un formidable patrimoine culturel. Une ville animée toute l’année et qui ne cesse de se développer ! A Meaux, le bien-vivre ensemble et la sécurité sont une priorité.

Au sein d’une direction comptant 180 agents, sous l’autorité de la Directrice adjointe en charge du pôle administratif, vous êtes principalement chargée des missions indiquées ci-dessous :
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du Directeur
- Gérer l’agenda, la messagerie et la prise de rendez-vous
- Organiser et planifier des réunions pouvant inclure la préparation d’ordres du jour, de dossiers spécifiques, la rédaction de compte rendus, la logistique
- Organiser les déplacements du Directeur

Accueil téléphonique et physique
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Accueillir, renseigner et orienter les différents interlocuteurs
- Prendre des messages et les relayer

Organisation des agendas de l’équipe d’encadrement
- Prendre les rendez-vous
- Assurer la saisie dans les agendas dédiés : des informations liées aux événements organisés sur le territoire et impactant le service de la Police Municipale ainsi que des plannings des différentes astreintes (services de la ville, élus, partenaires institutionnels…)

Gestion administrative
- Enregistrer, trier et dispatcher le courrier dans les différents services et transmettre les parapheurs visés par le Directeur
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers de la direction
- Rédiger des notes et courriers divers
- Assurer la gestion des vœux du directeur
- Gérer les candidatures (enregistrement, prise de rendez-vous, retour à la Direction des Ressources Humaines)

Agent polyvalent pouvant être amené à effectuer des missions ne figurant pas dans la présente liste au regard des nécessités de service ainsi que les tâches de ses collègues du pôle administratif, pendant leur absence.
Profils recherchés
Profil recherché : Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook). Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Techniques d’assistanat (prise de note…), techniques de classement et d’archivage, techniques d’accueil.
Sens du service public, bonnes qualités de rédaction et maitrise de l’orthographe, sens de l’organisation, savoir gérer les priorités et les aléas, savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie, esprit d’initiative, sens du travail en équipe.
Rigueur professionnelle, disponibilité, discrétion et confidentialité.
Lieu de travail : poste central de la Police Municipale situé au 5 rue Léon Le Royer à Meaux
Temps de travail et congés : 36 heures - temps complet - (25 CA + 6 RTT)
Les + : participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.