UN AGENT FINANCIER/MAGASINIER
Offre n° O077251124001232
Publiée le 24/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55, Nangis (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CIA, participation à la protection sociale complémentaire, COS, CNAS.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière de la Direction des Services Techniques, vous aurez pour mission la gestion du magasin central, le suivi financier et comptable du service, le suivi des bons de commande et des livraisons
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la fonction achat pour les fournitures de la collectivité et mettre en concurrence les fournisseurs,
• Etablir les bons de commande pour l’ensemble des services techniques,
• Réceptionner, contrôler les marchandises reçues et valider le service fait,
• Assurer la gestion des stocks, entrées et sorties,
• Assurer l’inventaire numérique du magasin et des services techniques,
• Suivre le budget affecté à chaque service de la Direction des Services Techniques en alertant et bloquant les dépenses si nécessaire,
• Saisir les demandes de travaux et d’achat sur E-Atal,
• Evaluer et commander les fournitures nécessaires aux travaux,
• Gérer le matériel portatif et le matériel divers dédié aux manifestations,
• Apporter son aide concrète aux collègues dans la réalisation des missions de l’ensemble des services techniques,
• Mandater les factures achat hors contrats de marché et investissement des services techniques,
• Assurer la prévention des risques en gérant les EPI des agents
• Intégrer et appliquer la dimension de développement durable dans ses prestations et les actions de son secteur.
• Etablir les bons de commande pour l’ensemble des services techniques,
• Réceptionner, contrôler les marchandises reçues et valider le service fait,
• Assurer la gestion des stocks, entrées et sorties,
• Assurer l’inventaire numérique du magasin et des services techniques,
• Suivre le budget affecté à chaque service de la Direction des Services Techniques en alertant et bloquant les dépenses si nécessaire,
• Saisir les demandes de travaux et d’achat sur E-Atal,
• Evaluer et commander les fournitures nécessaires aux travaux,
• Gérer le matériel portatif et le matériel divers dédié aux manifestations,
• Apporter son aide concrète aux collègues dans la réalisation des missions de l’ensemble des services techniques,
• Mandater les factures achat hors contrats de marché et investissement des services techniques,
• Assurer la prévention des risques en gérant les EPI des agents
• Intégrer et appliquer la dimension de développement durable dans ses prestations et les actions de son secteur.
Profils recherchés
• Maîtriser l’outil informatique : bureautique et logiciel ATAL,
• Savoir formuler une commande, négocier et faire respecter les consignes et les accords,
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
• Notions de commande publique et de finances publiques
• Sens de l’organisation et des méthodes,
• Discrétion et devoir de réserve,
• Sens du service public,
• Priorisation et planification des actions,
• Adaptabilité, polyvalence et esprit d’équipe.
HORAIRES ET SPECIFICITES :
37H30 hebdomadaires - 25 jours de congés – 12 ARTT
• Savoir formuler une commande, négocier et faire respecter les consignes et les accords,
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
• Notions de commande publique et de finances publiques
• Sens de l’organisation et des méthodes,
• Discrétion et devoir de réserve,
• Sens du service public,
• Priorisation et planification des actions,
• Adaptabilité, polyvalence et esprit d’équipe.
HORAIRES ET SPECIFICITES :
37H30 hebdomadaires - 25 jours de congés – 12 ARTT
Contact et modalités de candidature
Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
