ATSEM (h/f)

Offre n° O077251204000460
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 points de vue, Lieusaint (Seine-et-Marne (77))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
02/02/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1 853,87 €
Descriptif de l'emploi
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, son service Intérim territorial recherche des agents spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) afin d’intervenir, selon les besoins, auprès des collectivités et établissements publics de Seine-et-Marne.
Que vous soyez demandeur d’emploi, jeune diplômé(e), retraité(e), agent territorial à temps non complet ou en disponibilité, saisissez l’opportunité d’enrichir votre parcours et de découvrir l’engagement au sein d’une collectivité territoriale.

Vous êtes disponible, mobile, à la recherche d’un emploi et vous souhaitez réaliser des missions près de chez vous : intégrez notre vivier de candidats à l’intérim !
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
→ Au sein d’une commune, d’une structure intercommunale :
- Vous assurez l’accueil, avec l'enseignant(e), des enfants et des parents ou l’accueil en garderie ;
- Vous aidez l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Vous aidez les enfants à s’habiller et se déshabiller, vous les accompagner aux sanitaires, vous les changez ;
- Vous assurez la surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants ;
- Vous assistez l'enseignant(e) dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques ;
- Vous participez aux projets éducatifs ;
- Lors du temps de restauration scolaire, vous assurez l’encadrement des enfants au cours du repas et la mise en place des activités adaptées au temps du midi ;
- Vous assurez la prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l'école ;
- Vous accompagnez des enfants à la sieste ;
- Vous participez aux goûters de la classe ainsi qu’aux temps périscolaires et extrascolaires ;
- Vous assurez l’entretien et la remise en état de propreté des locaux et matériels ;
- Vous assurez la mise en place et le rangement des lits et de la literie pour la sieste ;
es.
Profils recherchés
-COMPÉTENCES REQUISES :
- Vous avez des connaissances sur développement de l’enfant à partir de 2 ans (physique et psychologique) ;
- Vous connaissez les règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité des enfants ;
- Vous connaissez les techniques de régulation et de résolution de conflits ;
- Vous avez connaissance des procédures et services d’urgence ;
- Vous connaissez les techniques de jeux, d’activités et des matériaux/matériels utilisables par les enfants ;
- Vous avez des notions sur les techniques d’animation ;
- Vous avez connaissance du programme et des objectifs des écoles maternelles ;
- Vous avez des notions liées aux handicaps et êtes en mesure d’adapter
- Vous avez connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d’entretien des locaux ;
QUALITÉS REQUISES :
- Vous avez un esprit maternel et vous aimer travailler avec les enfants ;
- Vous avez le sens de la communication ;
- Vous faites preuve de patience et de pédagogie ;
- Vous êtes attentif(ve) et à l’écoute des besoins des petits ;
- Vous avez le sens du travail en équipe ;
- Vous êtes polyvalent(e) ;
- Vous avez une capacité d’adaptation ;
- Vous disposez de qualités relationnelles ;
- Vous avez le sens de l’organisation et de l’autonomie ;
- Vous avez une capacité à travailler dans un environnement bruyant ;
- Vous faites preuve de discrétion ;
- Vous avez le sens du service public.

DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- Certificat d'aptitude professionnel Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

RÉMUNÉRATION :
→ Cadre d’emploi correspondant : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (C).
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 1 853,87 euros bruts/mois selon votre profil ;
- L’indemnité de congés payés et l’indemnité de précarité le cas échéant ;
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n’est pas fourni par la collectivité ou l’établissement d’accueil ;
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).

Contact et modalités de candidature

Contact
0164141705
Informations complémentaires
Pour plus d’informations, contactez l’équipe du service Intérim territorial, par courriel à l’adresse interim-territorial@cdg77.fr ou par téléphone au 01 64 14 17 05 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.