Un Directeur adjoint de crèche (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078211200484984
Publiée le 10/02/2022

Synthèse de l'offre

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :

la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de Pontoise, Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA DIRECTION DE L'ENFANCE
RECRUTE

UN(E) INFIRMIER(ERE)-PUERICULTEUR(TRICE) / DIRECTEUR (TRICE) ADJOINT(E) D'UN ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS de 25 berceaux
(Cadre d'emplois des puériculteurs (trices) territoriaux, catégorie A)

Au sein du service petite enfance de la Direction de l'Enfance, sous la responsabilité et en lien avec la Directrice de l'établissement, vous contribuez à organiser un accueil sécurisé, bienveillant et de qualité des enfants et de leurs familles.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Participer à un accueil de qualité des enfants et de leurs familles en faisant vivre le projet pédagogique et en étant garant des bonnes pratiques ;
- Accompagner l'équipe dans la mise en œuvre et l'actualisation du projet pédagogique sur tous les temps de la journée ;
- Veiller au bon développement des enfants, accompagner l'équipe pour les soins à leur prodiguer et veiller à leur sécurité ;
- Accompagner l'équipe en matière de santé, de prévention et d'accueil inclusif : relayer les préconisations du " référent santé et accueil inclusif " auprès de la Directrice et de l'équipe et concourir à leur mise en œuvre ; décider de la conduite à tenir en cas de maladie de l'enfant, participer aux gardes pour l'ensemble des 11 établissements ;
- Mettre en place et veiller au respect des protocoles d'hygiène ;
- Favoriser les interactions parents-professionnels pour s'engager dans une démarche de soutien à la parentalité ;
- Seconder la Directrice de l'établissement dans toutes ses tâches et assurer avec elle la continuité de la fonction de Direction en son absence ;
- Participer à la dynamique de réflexion et d'échange engagée au niveau du service petite enfance, notamment en réunion de puériculteurs (trices).
Profils recherchés
Profil :
Titulaire du Diplôme d'état de puériculteur (trice), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre sens des responsabilités.
Vous êtes capable de défendre l'intérêt supérieur de l'enfant en faisant preuve de respect, d'attention et vous avez à cœur de permettre aux enfants de prendre du plaisir dans leur journée de crèche.
Environnement professionnel :
Soucieuse de maintenir une qualité de service et le professionnalisme de ses équipes, la Ville de Saint-Germain-en-Laye vous permettra de bénéficier :
- De formations variées, et de participer aux journées pédagogiques (2 par an) autour de thématiques d'actualité (neurosciences...).
- De l'appui et de l'accompagnement de l'équipe de coordination du service petite enfance (puéricultrice, médecin, psychologue).
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article 3-2 de la loi du 26/01/1984.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à :
Monsieur le Maire
recrutement+pueradjoint@saintgermainenlaye.fr
Adresse de l'employeur
Mairie SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
>86 rue Léon Désoyer
78100 ST GERMAIN EN LAYE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.