Technicien Eclairage Public

Offre n° O078230400998749
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Responsable Eclairage Energies et Telecom et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous surveillez les interventions et travaux sur les 38 500 points lumineux (9 postes haute tension, 350 armoires BT) répartis sur les 12 communes de SQY.
Missions / conditions d'exercice
Avec 38 500 points lumineux (9 postes haute tension, 350 armoires BT) répartis sur les 12 communes, SQY intervient sur des questions toujours plus innovantes liées à l'éclairage public et à l'énergie.
VOTRE QUOTIDIEN
En charge d'un secteur géographique défini sur Saint-Quentin-en-Yvelines au sein du pôle éclairage (5 personnes), vous êtes garant de la bonne gestion des installations d'éclairage public (maintenance, travaux, expertise). Vos missions sont :
* Garantir le bon fonctionnement des installations : planifier, gérer, suivre et contrôler les prestations d'exploitation et maintenance (préventif et curatif), assurer la mise à jour de la base de données patrimoniale et le suivi des interventions via le logiciel de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur)
* Piloter les opérations de rénovation et travaux : définir la programmation annuelle de travaux sur le secteur géré en cohérence avec le Schéma Directeur d'Aménagement Lumière, coordonner les actions des diverses entreprises ainsi que la bonne exécution des travaux en assurant le respect des préconisations techniques SQY et la sécurité des chantiers
* Etre garant du suivi administratif et financier des prestations: respect des éléments contractuels et délais, estimations financières, contrôle des devis et des factures, suivi du budget lié au secteur géré
* Etre l'interlocuteur privilégié des communes, des habitants et des services de SQY pour toute question relative à l'éclairage public sur votre secteur
* Participer à des groupes de travail internes concernant des thématiques transversales telles que la smart city, les actions en lien avec les économies d'énergie, l'amélioration continue des outils de gestion de l'éclairage, ...
Profils recherchés
De formation type bac pro dans le domaine de l'électricité ou disposant d'une expérience en éclairage public, vous maîtrisez la conduite de chantier en lien avec les réseaux secs.
Rigueur, autonomie, goût du travail en équipe et sens du service aux usagers sont des qualités indispensables pour réussir dans votre fonction.
Permis B obligatoire.
NOTRE OFFRE
* Télétravail, flexibilité horaire et 20 jours de RTT
* Offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation possible à la mutuelle et la prévoyance

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.