Chef de projet informatique - RSI (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230601064804
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
66 rte de Sartrouville - Bât. 4 - Parc des Erables
78230 LE PECQ
Lieu de travail
LE PECQ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Ressources, vous participez à la définition de la stratégie et des politiques en matière de systèmes d'information et en assurez la mise en œuvre. Vous êtes chargé de définir l'architecture applicative et de coordonner l'ensemble des projets d'informatisation de la collectivité. Enfin, vous assurerez l'interface entre les différents partenaires, prestataires et les services de l'agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) :
- De conduire les politiques et processus organisationnels du SI : définition et suivi des politiques (sauvegarde, sécurité), rédaction et suivi des processus (gestion des incidents et des demandes), garantie de la cohérence du SI (urbanisation, politique d'achats) ;
- De piloter le prestataire en charge du maintien en condition opérationnelle (MCO) du SI et d'être garant de son bon fonctionnement et de la connaissance du patrimoine ;
- De piloter la feuille de route numérique ;
- D'accompagner la direction dans les projets stratégiques ; de piloter les fournisseurs et les processus administratifs (contrats, commandes, budget) ;
- D'accompagner les services dans leur quotidien et de faire le lien avec les différents prestataires ;
- De gérer les systèmes de téléphonie fixe et mobile ; d'administrer les plateformes mises en place ;
- D'étudier l'opportunité d'une mutualisation du poste ou d'une partie de l'activité du service avec les communes membres.
Profils recherchés
De formation supérieure (bac +5) dans le domaine de l'informatique, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire d'au moins 5 ans ou maitrisez l'environnement des collectivités territoriales. Vous maitrisez les systèmes d'information (infrastructure et réseaux, terminaux et équipements techniques, applicatifs, sécurité, orientation stratégique et réglementation) et vous êtes en veille permanente.
Vous êtes au fait de la dématérialisation et des transformations digitales dans les collectivités. Vous avez de bonne connaissance des marchés publics (code, fonctionnement, offre informatique et télécommunication).
Autonome, vous êtes capable de travailler en mode projet. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de fédérer, coordonner, orienter les différents acteurs d'une opération à court, moyen et long terme.

Contact

Contact
0130097510
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Direction des ressources humaines
Parc des Erables- Bâtiment 4
66 route de Sartrouville
78230 LE PECQ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.