Chef de projet graphisme print/web (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230701135499
Publiée le 23/10/2023

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes doté/e d'une vision créative multicanale, à la fois offline et online. Agile, vous jonglez avec les sujets, des codes visuels multiplateformes, des registres et des publics très variés. Vous êtes à l'affût des tendances dans le domaine du graphisme, avec un intérêt marqué pour les médias et l'innovation digitale.

Rejoignez-nous ! La direction de la communication valorise l'activité de la Communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise ainsi que ses actions, dans des domaines allant du développement économique au renouvellement urbain, en passant par la gestion des déchets, la voirie, la culture ou encore le développement des mobilités - et ces sujets ne sont pas exhaustifs. Vous contribuerez à la mise en œuvre d'une stratégie de communication multicanale cohérente et exigeante pour valoriser les atouts du territoire et informer ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

Production des contenus print et web :

Etablir et garantir le planning de livraison, en lien étroit avec la graphiste print et les commanditaires
Créer les contenus (affiches, flyers, cartes, logos, typographies, dessins à la main...)
Adapter et décliner les contenus sur l'ensemble de l'écosystème digital (web, réseaux sociaux, campagnes digitales) en lien avec l'équipe digitale
Réaliser et mettre à jour des documents d'exécution, de traitement d'image appliqué aux projets

Conception et conseil :

Participer aux phases de conception et d'idéation en collaborant avec l'ensemble des équipes concernées (au sein de la direction et avec les directions métiers)
Déterminer et mettre en œuvre une stratégie de brand content
Garantir le respect de l'identité visuelle sur tous les supports
Prototyper ces contenus et les présenter (storytelling / script / social média)
Assurer une veille des bonnes pratiques en matière de brand content et de campagnes institutionnelles

Soutien à la production multimedia :

Apporter conseils et expertise (typo, accessibilité, formats, tendances
Proposer des gabarits cohérents avec la charte graphique de GPS&O
Réaliser des courtes vidéos (site, réseaux sociaux, Youtube
Profils recherchés
Diplôme supérieur de niveau Bac+4/5 - Ecole spécialisée en graphisme

5 ans d'expérience, en agence ou au sein d'un service de communication dans le secteur public.

Maîtrise de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign)

Maîtrise des logiciels de montage vidéo (Première Pro, Final Cut Pro)

Bonnes connaissances en motion design (After Effects)

Bonne culture numérique et médias presse, TV

Créativité

Curiosité

Esprit d'équipe et pédagogie

Rigueur

Autonomie et bon relationnel

Disponibilité

Autres informations :
Travail en bureau et sur le terrain
Rythme de travail souple, pics d'activité liés à la production des supports
Grande disponibilité

La Communauté urbaine vous propose :

- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur,
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
- Environnement 100% cloud
- Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Madame le Président via le lien ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.