Directeur des grands projets

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230801155315
Publiée le 25/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TRAPPES
1 place de la République
78195 TRAPPES CEDEX
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
24/03/2024
Date limite de candidature
23/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Trappes, 33000 habitants (surclassée 40/80) est l'une des communes les plus attractives des Yvelines, avec une croissance de sa population de 10 % en 5 ans, un fort attachement à la ville, une vie locale, associative et culturelle, dense. La ville connait un renouvellement urbain important, avec un impact positif sur le cadre de vie, et une demande de qualité de service par les habitants. La nouvelle équipe élue en 2020 porte une forte ambition pour la ville, avec des projets portés soit en propre par la ville (exemples : la construction d'une nouvelle école, la construction d'un nouveau centre technique municipal, la construction d'une crèche de 60 lits, la construction d'un nouveau complexe sportif....), soit en partenariat (exemples : la requalification de la RN10, le NPRU,...). Au sein d'une Direction Générale des Services Technique en réorganisation, la Direction des Grands Projets (une douzaine d'agents A et B) est donc une nouvelle entité créée, qui pilote l'ensemble des projets techniques de la ville (constructions ou réhabilitations lourdes, aménagement urbain), en mode projet avec les directions utilisatrices, les usagers et les partenaires. Afin de renforcer son organisation, la Ville de Trappes recherche son : Directeur des grands projets (f/h) Enjeux et missions Sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous conduisez, managez et coordonnez les équipes de la Direction des grands Projets. En lien avec les directions ressources, vous créez et animez le PPI des projets et de la gestion du patrimoine viaire et bâti. Vous organisez le pilotage des projets de l'idée à la livraison, en passant par la gouvernance du projet, la concertation, la planification, le cahier des charges, le suivi des travaux et la garantie de parfait achèvement. Vous pilotez les projets en programmation en phase pré-opérationnelle et opérationnelle. Vous concevez les productions des prestataires, les discuter et êtes force de proposition, vous organisez et animez les réunions en vue de préparer la décision. Du début à la fin d'une opération, vous conduisez les études, conduisez la relation avec les équipes de maîtrise d'oeuvre mandatées, supervisez la réalisation des travaux, établissez les bilans prévisionnels d'opérations et vous en contrôlez la bonne exécution financière. Vous pilotez la mise en oeuvre de la stratégie de gestion patrimoniale déclinée par la Direction Générale des Services Techniques, Vous représentez la collectivité et portez sa position vis-à-vis des partenaires. Vous dirigez une équipe de 12 agents, et assurez le suivi financier, administratif et RH de la Direction.

Profil De formation supérieure en génie civil, vous disposez d'au moins 5 à 10 ans d'expérience dans le montage d'opérations, en secteur public ou parapublic. Vous connaissez le contexte territorial, et maîtrisez les marchés publics. Vos capacités d'animation de projet, et vos compétences relationnelles et managériales sont reconnues. Ingénieur titulaire de la fonction publique, à défaut contractuel
Missions / conditions d'exercice
Enjeux et missions

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous conduisez, managez et coordonnez les équipes de la Direction des grands Projets.
En lien avec les directions ressources, vous créez et animez le PPI des projets et de la gestion du patrimoine viaire et bâti. Vous organisez le pilotage des projets de l'idée à la livraison, en passant par la gouvernance du projet, la concertation, la planification, le cahier des charges, le suivi des travaux et la garantie de parfait achèvement.
Vous pilotez les projets en programmation en phase pré-opérationnelle et opérationnelle. Vous concevez les productions des prestataires, les discuter et êtes force de proposition, vous organisez et animez les réunions en vue de préparer la décision. Du début à la fin d'une opération, vous conduisez les études, conduisez la relation avec les équipes de maîtrise d'oeuvre mandatées, supervisez la réalisation des travaux, établissez les bilans prévisionnels d'opérations et vous en contrôlez la bonne exécution financière.
Vous pilotez la mise en oeuvre de la stratégie de gestion patrimoniale déclinée par la Direction Générale des Services Techniques, Vous représentez la collectivité et portez sa position vis-à-vis des partenaires. Vous dirigez une équipe de 12 agents, et assurez le suivi financier, administratif et RH de la Direction
Profils recherchés
Profil De formation supérieure en génie civil, vous disposez d'au moins 5 à 10 ans d'expérience dans le montage d'opérations, en secteur public ou parapublic. Vous connaissez le contexte territorial, et maîtrisez les marchés publics. Vos capacités d'animation de projet, et vos compétences relationnelles et managériales sont reconnues. Ingénieur titulaire de la fonction publique, à défaut contractuel

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.