Technicien polyvalent son et lumière (H/F)

Offre n° O078231001213658
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TRAPPES
1 place de la République
78195 TRAPPES CEDEX
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
29/03/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Recrutement d'un fonctionnaire titulaire ou à défaut contractuel de droit public.
Catégorie C ou B - Cadre d'emplois des agents de maîtrise ou techniciens - Filière technique
La Direction de la Communication, de l'Événementiel et du Protocole de la ville de Trappes recherche son futur technicien polyvalent son et lumière.
Sous l'autorité de la Responsable de l'Événementiel, vous êtes garant de la bonne organisation et du bon fonctionnement des événements portés par la ville. Vous prenez en charge les missions suivantes.
Missions principales :
· Mettre en oeuvre les dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité des événements mis en place par la ville.
· Assurer la préparation, le montage, l'exploitation et le démontage des équipements son et lumière.
· Assurer la partie technique : gestion des lights (projecteurs, barres, lyres, machine à effets et consommable,...), gestion du son et des micros.
· Garantir la conformité des normes et du respect de la réglementation en matière de sécurité.
· Assurer la maintenance, l'entretien et l'exploitation des installations son/lumière, électricité, alimentation sur les différents sites à la charge du Régisseur général : Conservatoire de musique et de danse, salle du conseil, salle JB Clément, et événements extérieurs.
Temps de travail hebdomadaire :
35h annualisées - 1607h/an
Caractéristiques du poste :
Salaire selon profil et expérience, régime indemnitaire, prime annuelle.
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Travail en soirée et le week-end.
Déplacements fréquents sur sites.
Poste basé au CTM, au pôle technique événementiel.
Avantages employeur :
· Restaurant collectif (situé au siège)
· Participation employeur complémentaire santé et prévoyance.
· Participation titre de transport à hauteur de 75%.
· Prestations sociales ( CLASC).
Missions / conditions d'exercice
Recrutement d'un fonctionnaire titulaire ou à défaut contractuel de droit public.
Catégorie C ou B - Cadre d'emplois des agents de maîtrise ou techniciens - Filière technique

La Direction de la Communication, de l'Événementiel et du Protocole de la ville de Trappes recherche son futur technicien polyvalent son et lumière.
Sous l'autorité de la Responsable de l'Événementiel, vous êtes garant de la bonne organisation et du bon fonctionnement des événements portés par la ville. Vous prenez en charge les missions suivantes.

Missions principales :
* Mettre en oeuvre les dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité des événements mis en place par la ville.
* Assurer la préparation, le montage, l'exploitation et le démontage des équipements son et lumière.
* Assurer la partie technique : gestion des lights (projecteurs, barres, lyres, machine à effets et consommable,...), gestion du son et des micros.
* Garantir la conformité des normes et du respect de la réglementation en matière de sécurité.
* Assurer la maintenance, l'entretien et l'exploitation des installations son/lumière, électricité, alimentation sur les différents sites à la charge du Régisseur général : Conservatoire de musique et de danse, salle du conseil, salle JB Clément, et événements extérieurs.

Temps de travail hebdomadaire :
35h annualisées - 1607h/an

Caractéristiques du poste :
Salaire selon profil et expérience, régime indemnitaire, prime annuelle.
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Travail en soirée et le week-end.
Déplacements fréquents sur sites.
Poste basé au CTM, au pôle technique événementiel.

Avantages employeur :
* Restaurant collectif (situé au siège)
* Participation employeur complémentaire santé et prévoyance.
* Participation titre de transport à hauteur de 75%.
* Prestations sociales ( CLASC).
Profils recherchés
Diplômes, formations et expériences souhaitées :
* Niveau BAC à BAC + 2
* Titulaire du permis B et C souhaité
* Habilitation électrique, montage de structures
* SSIAP 2
* Utilisation de nacelles (CACES)
* Expérience souhaitée sur un poste similaire


Savoir-faire :
* Connaissances et compétences en électricité, matériel audio / vidéo / lumière.
* Capable de concevoir, de réaliser un plan de feu et une fiche technique.
* Connaissances en matière de sécurité (pour les agents mais également pour les ERP ou les événements de type PA) et des règles du travail en hauteur.
* Être en capacité d'analyser et d'établir un diagnostic.
* Vous êtes en mesure d'apporter des solutions adaptées, conformément aux fiches techniques et en tenant compte des exigences de sécurité et de confort des publics accueillis.

Savoir-être :
* Vous savez vous adapter.
* Réactif(ve) et rigoureux(se), vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et avez le sens des responsabilités et de l'anticipation.
* Disponible en fonction de l'expression du besoin, des événements, le soir et le week-end.
* Consciencieux, vous êtes le garant de la bonne tenue technique de l'événement.
* Vos qualités relationnelles sont reconnues, vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes.
* Vous êtes ponctuel(le) et avez le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.