Agent des espaces publics - Voirie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078231101270602
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CU Grand Paris Seine et Oise
Immeuble Autoneum ZAC des chevries
78416 AUBERGENVILLE CEDEX
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAGNANVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Technique Communautaire, sous le contrôle du chef d'équipe, vous assurez l'ensemble opérations d'entretien et de mise en sécurité des espaces publics ou privés communautaires.

Vous assurez principalement les opérations liées à la composante " voirie " de l'espace public (travaux de chaussée, nids de poule, entretien du mobilier urbain et de la signalisation verticale, ...) mais pourrez aussi exercer les opérations de propreté manuelle (vidage des corbeille, désherbage, ramassage des déchets, balayage des rues, ...), de propreté mécanique (conduite des balayeuses, ramassage mécanique des déchets, conduite de poids lourds), d'entretien des espaces verts (tontes, fauchages, ...) et d'entretien du patrimoine arboré (entretien de pieds d'arbres, petit élagage, ...).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

Vie des chantiers :

Réaliser des travaux d'entretien courant sur des voies circulées et des accotements (revêtements de chaussées et trottoirs, bordures, caniveaux, etc.)
Exécuter des petits travaux de maçonnerie et de terrassement (reprise de pavage, réalisation de surfaces en béton, ragréage, jointement, etc.)
Mettre en œuvre des enrobés à chaud et à froid
Poser et entretenir des éléments structurants les voiries circulées (mobilier urbain, signalisation verticale et horizontale, avaloir, tampon, etc.)
Mettre en place de la signalisation temporaire de chantier

Sécurité :

Gérer et entretenir l'outillage et les véhicules utilisés et mis à la disposition du service
Signaler les dégradations du patrimoine (nids de poule, dépôts sauvages, potelets, barrières ou tous autres mobiliers de voirie, végétaux dangereux, descellement de tampon et avaloirs, signalisation verticale et horizontale)
Participer aux astreintes techniques
Participer aux astreintes hivernales

Autres activités :

Travaux de propreté manuelle
Travaux de balaye mécanique (si agent titulaire du permis C)
Travaux d'entretien des espaces verts
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire

Connaissance d'un chantier  (préparation, intervention et nettoyage)

Savoir manipuler des matériels spécifiques à la voirie (dameuse, plaque vibrante, marteau piqueur, scie circulaire, perceuse, ..)

Mettre en œuvre et appliquer les matériaux propres à la voirie

Utiliser des véhicules légers, des engins et/ou poids lourds

Respecter les consignes (sécurité, techniques, ...)

Travailler en équipe et en transversalité

Etre rigoureux et réactif

Rendre compte de son activité

Avoir le sens du service public

Contact

Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre candidature à l'attention de Madame le Président via le lien ci-dessus.
Madame le Président
CUGPSEO - Immeuble Autoneum - ZAC des Chevries - 78416 AUBERGENVILLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.