Assistant de Direction (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078231201281481
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MAUREPAS
2 place Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX
Maurepas « ville à la campagne » de 19 000 habitants, situé entre Versailles et Rambouillet, membre de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines comptant 520 agents au sein de sa collectivité,
Lieu de travail
MAUREPAS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une relation de confiance avec la directrice générale des services, l'assistante de direction lui apporte un soutien en termes d'organisation, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Au quotidien, elle assure également l'enregistrement et la diffusion du courrier/courriel ville et le suivi administratif de différentes instances municipales.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions d'une assistante de direction : accueil physique et téléphonique de la direction générale des services, organisation des rendez-vous et réunions (planification, rédaction des ordres du jour, préparation des dossiers...), classement et archivage.

Vous avez également en charge l'enregistrement, la diffusion vers les services et le suivi du courrier/courriel de la ville dans le logiciel dédié et l'espace citoyen.

De plus, vous assurez le suivi administratif nécessaire à l'organisation des instances de la ville (commissions municipales, conseils municipaux, conseil social territorial...) selon les délais réglementaires et les procédures en vigueur: préparation et organisation des calendriers, diffusion des convocations, préparation des dossiers à partir des éléments transmis par les services, préparation des documents pour les séances, télétransmission et publication des actes ...

Enfin, vous assurez la préparation budgétaire des opérations rattachées à la direction générale des services (35 000 €) et en assurez l'exécution (engagement dans le logiciel Ciril et suivi de la facturation).

Lors des absences de l'assistante de la direction des affaires juridiques, vous assurez, en partie, la continuité de ses missions notamment par la prise en charge des actes réglementaires dans le logiciel dédié - Actes Office.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation en assistanat de direction, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité. Vous avez des connaissances sur le fonctionnement des collectivités. Une maîtrise des outils bureautiques (Pack office) est requise.

En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d'un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours de RTT, un accès à l'offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle).

Contact

Contact
0130665400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
2 place d'Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX ou par mail à l'adresse suivante:
drh@maurepas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.