Groupement de commandes et centrales d'achats-H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078231201281560
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de JOUY-EN-JOSAS
19 Avenue Jean Jaurès - CS 60033
78354 JOUY EN JOSAS CEDEX
« Idéalement située à 20 minutes de Paris et 10 minutes de Versailles, Jouy-en-Josas est dotée d'un patrimoine culturel et naturel remarquable.
Ville de 8 500 habitants, membre de la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc, à 15 km au sud-ouest de Paris, au cœur de la Vallée de la Bièvre. Dans un environnement boisé qui offre un cadre de vie agréable, la commune est mondialement connue pour sa manufacture des Toiles de Jouy et son musée. Elle accueille des centres de formation et de recherche importants (campus HEC, INRAE, l'EA TECOMAH, Ecole Jeanne Blum pour les formations sanitaires et sociales...). Jouy-en-Josas est facilement accessible en transports en commun et bien desservie par l'A86 et la N118 »
Site web de l'employeur
Lieu de travail
JOUY EN JOSAS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
PRESENTATION DE LA COLLECTIVITE :
Idéalement située à 20 minutes de Paris et 10 minutes de Versailles, Jouy-en-Josas est dotée d'un patrimoine culturel et naturel remarquable. Ville de 8 200 habitants, membre de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc, au cœur de la Vallée de la Bièvre et dans un environnement boisé qui offre un cadre de vie agréable, la Commune rayonne à l'international grâce à l'ancienne " Manufacture des Toiles de Jouy " et son musée actuel. Elle accueille des centres de formation et de recherche de niveau supérieur (campus HEC, INRAE, l'EA TECOMAH, Ecole Jeanne Blum pour les formations sanitaires et sociales...). Jouy-en-Josas est facilement accessible en transports en commun et bien desservie par l'A86 et la N118.

PRESENTATION DU SERVICE :
La Direction des finances (1 Directeur, 3 agents) est chargée du pilotage et du suivi de l'exécution du budget municipal et du contrôle interne de la comptabilité. Elle dispose par ailleurs d'une expertise et d'un rôle en matière d'orientation, d'accompagnement et de contrôle des marchés publics passés par les services de la collectivité. En 2023, la Direction des finances a ainsi piloté la mise à jour du guide interne de la commande publique et assuré sa diffusion auprès des services municipaux. Fin 2023, elle a entamé le recensement de l'ensemble des marchés auxquels la collectivité a accès à travers d'adhésion à des groupements de commande et à des centrales d'achat. Le constat est qu'une grande offre de marchés est accessibles aux services, sans formalités de passation de marchés, ce qui est de nature à alléger le travail administratif, mais que cette offre est mal connue et sous-utilisée par les services qui pourraient y avoir intérêt.

Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Sous la supervision de la référente " commande publique " de la Direction des finances, le stagiaire aura pour mission de :
- Finaliser et confirmer le recensement des marchés publics accessibles pour la Ville via ses adhésions à des groupements ou centrales ;
- Identifier, au sein des achats de fournitures, travaux et services les volumes commandés par la Ville sur les 2 dernières années entrant dans le champ de ces marchés ;
- Concevoir une fiche de synthèse-type permettant de présenter un marché et connaître ses modalités de fonctionnement ;
- Etablir, pour chacun de ces marchés, la fiche de synthèse ;
- Mettre en ligne, sur le portail informatique interne de la collectivité, les fiches ;
- Organiser une restitution collective simplifiée de cette offre de marchés ;
- Assurer pour chacun des services potentiellement concernés par un ou plusieurs marchés, une présentation dédiée des marchés pouvant les intéresser.
Profils recherchés
Etudiant de niveau bac+3 à bac+5
Qualités souhaitées : curiosité, structuration du raisonnement, aisance relationnelle, aisance rédactionnelle, synthèse
Compétences requises : commande publique, audit interne, gestion et administration des collectivités, évaluation des politiques publiques.

Contact

Contact
0139201127
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
19 Avenue Jean Jaurès - CS 60033
78354 JOUY EN JOSAS CEDEX
ou par mail : recrutement@jouy-en-josas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.