CHARGE D'ACCUEIL & D'ACCES AUX DROITS (H/F)

Offre n° O078240101336807
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie des CLAYES-SOUS-BOIS
Place Charles de Gaulle
78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Commune de 17 500 habitants située à 25 km de Paris
Membre de le communauté agglomération de Saint Quentin en Yvelines

450 femmes et hommes font la force du service public à #lesclayessousbois, Yvelines !
Lieu de travail
LES CLAYES SOUS BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Solidarité & de la Cohésion Sociale, sous l'autorité de la Directrice de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, vous aurez la charge d'assurer l'ouverture et l'accueil de l'Argos (pôle de permanences sociales et d'accès aux droits), d'apporter une information et un accompagnement à l'accès aux droits auprès des usagers et d'en réaliser le suivi.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
- Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
- Développer des actions en faveur de l'accès aux droits, de facilitation des démarches et de lutte contre le non-recours
- Assurer un soutien technique aux professionnels en matière d'accès aux droits
- Mettre en œuvre, animer et évaluer les projets du pôle
- Participer à la formation des étudiants et l'accueil de stagiaires
Profils recherchés
Diplôme : BEP Accueil et secrétariat minimum / BAC PRO Services (accueil, assistance, conseil) - Expérience souhaitée dans un poste similaire


Compétences :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités territoriales
- Connaissance des administrations et partenaires publics
- Maîtrise des outils informatiques, logiciels métiers et numériques utiles à l'accès aux droits
- Connaissances sur la gestion de planning et d'agendas.
- Avoir une aisance rédactionnelle et une méthode d'organisation rigoureuse.

Qualités :
- Aisance relationnelle et capacités d'adaptation font de vous une personne de confiance sur les missions qui vous seront confiées
- Diplomate et doté du sens de l'écoute, vous disposez par ailleurs d'excellentes capacités à communiquer

Horaires : temps de travail annualisé. Disponibilité en soirée et ponctuellement le samedi.

Contact

Contact
0130793939
Informations complémentaires
Rémunération statutaire - IFSE - Restaurant municipal - CNAS - Protection sociale complémentaire
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
https://lesclayessousbois.nous-recrutons.fr/
Renseignements : 01 30 79 38 41

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.