Chef de service travaux - eau et assainissement (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240201349697
Publiée le 09/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU Grand Paris Seine et Oise
Immeuble Autoneum ZAC des chevries
78416 AUBERGENVILLE CEDEX
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Magnanville
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Organiser le fonctionnement interne de l'unité (4 agents à terme).
Assurer la maîtrise d'ouvrage ou la maîtrise d'œuvre des projets de travaux et d'études permettant le renouvellement des installations et la fiabilisation des systèmes d'eau potable et d'assainissement.
Programmer et suivre les travaux structurants de la direction.
Recenser et mettre en œuvre toutes les procédures amont nécessaires (autorisations administratives, subventions, délibérations).
Rédiger les cahiers des charges et mettre en œuvre les procédures et la phase exécution dans le respect du code des marchés publics.
Relation directe avec les autorités : élus, police de l'eau, AESN.
Travailler dès que nécessaire en mode projet.
Etablir les prévisions budgétaires en lien avec le sous-directeur en charge du secteur.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 :
Missions : Organisation interne de l'unité. Organiser les réunions de service et documents de synthèse. Mettre en place les tableaux de bord nécessaires.
Objectifs : Assurer l'efficience du fonctionnement de l'unité. Piloter l'activité de l'unité et assurer l'encadrement et le management des agents

Activité 2 :
Missions : Programmation et suivi de réalisation des travaux en eau et en assainissement. Dérouler toute la procédure depuis la définition du besoin, la conception du projet, son exécution et sa réception.
Objectifs : Maîtriser la pertinence du programme de l'opération. S'assurer de la bonne réalisation des travaux en les définissants, en les planifiant et en coordonnant les différents intervenants : prestataires, usagers, communes, autres selon spécificité. Appliquer le code de la commande publique. Assurer le suivi financier.
Assurer les suivis techniques, réglementaires, administratifs et financiers des travaux et études soit en tant que maître d'ouvrage soit en tant que maître d'œuvre (selon type ou montant d'opération),
Elaborer et suivre les marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux, les marchés de prestations intellectuels, fournitures et de services

Activité 3 :
Missions : Etudes de type schémas directeurs. Définition des objectifs et mise en œuvre.
Objectifs : Planifier et cerner les besoins afin de mieux organiser la programmation. Concevoir et dimensionner les projets

Activité 4 :
Missions : Montage des dossiers de demande de subventions, suivi du respect des exigences réglementaires
Objectifs : Suivre l'instruction des dossiers dans le respect du délai global des opérations, s'assurer de la pertinence des sollicitations des partenaires financiers (principalement agence de l'eau Seine Normandie). Echanger avec les partenaires institutionnels
Profils recherchés
DIPLOMES : BAC + 5 avec 5 ans d'expérience ou BAC + 2/3 avec 15 ans d'expérience

CONNAISSANCES :
Fonction publique territoriale, techniques de l'eau et de l'assainissement, marchés publics, informatique

EXPERIENCES :
Expérience en collectivité territoriale, bureau d'études (maîtrise d'œuvre) ou entreprises

Contact

Informations complémentaires
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à :
Madame la Présidente
Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
Immeuble Autoneum
Rue des Chevries
78410 AUBERGENVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.