Responsable administratif, financier et qualité-H/F

Offre n° O078240201355858
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VERSAILLES
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX
Lieu de travail
VERSAILLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction de la Petite Enfance
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Au sein d'une équipe de direction, composée d'une directrice petite enfance, et de deux chefs de services (équipes et projet, et accueil et
administration) et en lien avec les 17 établissements d'accueil du jeune enfant.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion budgétaire et financière de la Direction :
- Assurer la préparation budgétaire (fonctionnement et investissement) : budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire
- Suivre l'exécution budgétaire (suivi des consommations de crédits, virements de crédits, vérification des révisions de prix...)
- Accompagnement des directrices des établissements dans le suivi et l'exécution budgétaire
- Suivi de l'exécution des recettes : participations familiales, CAF, département des Yvelines.
- Monter les dossiers de subventions avec les partenaires privilégiés CAF et CD78
- Élaborer le compte annuel d'exploitation et l'ensemble des documents financiers nécessaires pour obtenir et justifier les subventions nécessaires à l'activité
Réglementation / Juridique / Marchés publics :
- Élaboration, en lien avec la Direction de la commande publique, des différents marchés encadrant les achats des structures petite enfance (achat
de berceaux, jouets, mobilier...)
- Suivi du marché de restauration en lien avec la direction du personnel de restauration
- Rédaction des délibérations, décisions, arrêtés et convention afférents aux affaires de la direction
Travaux :
- Identification des besoins et suivi des dossiers de travaux concernant les établissements, notamment en lien avec le référentiel bâtimentaire
- Montage des dossiers de subventions d'investissement auprès de la CAF
Projet Écolo-crèche :
- Accompagnement des directrices d'établissement pour la mise en place et le maintien du label
- Animation des projets en lien avec Écolo-crèche et lien avec les directions de la Ville
Partenariat crèches associatives et privées :
- Interlocuteur privilégié des crèches associatives pour le support technique et financier et le suivi de budget si besoin
- Suivi de la subvention allouée aux crèches associatives
- Élaboration, renouvellement et suivi des conventions d'objectifs avec les crèches associatives
- Suivi du marché d'achat de berceaux et des partenariats avec les crèches privées
Missions ponctuelles :
- Études juridiques, financières et/ou statistiques demandées par le directeur.
Profils recherchés
Formation :
Minimum Bac+5 : connaissances en droit, finances et gestion, en marché publics
Expérience :
Expérience sur un poste de coordination administrative et financière en collectivité territoriale
Savoir-faire :
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, E-sedit, concerto)
- Connaissances en comptabilité publique (M57)
- Connaissance en droit et en marchés publics
Savoir-être :
- Qualités managériales
- Capacité à travailler en mode projet et en management fonctionnel
- Organisation et rigueur
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Discrétion
Conditions d'emploi :
Permis B souhaité
Cycle de travail :
Poste à 39h/semaine
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)

Contact

Contact
0130978000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.