Hôte(sse) accueil vente (F/H)

Offre n° O078240201366275
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rambouillet Territoires
22 rue Gustave Eiffel - BP40036
78511 Rambouillet Cedex
Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 km de Paris (35 min de la gare Paris-Montparnasse), Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants.
Elle a notamment pour compétence l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, la voirie d'intérêt communautaire, l'environnement et le développement durable, la culture et le sport, l'action générationnelle et inter-générationnelle, l'assainissement, l'eau potable, la GEMAPI.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rambouillet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique directe du directeur des établissements nautiques et de la responsable accueil et secrétariat, vous assurez :
Accueil du public
· Accueil physique et téléphonique du public
· Renseignement du public sur place ou par téléphone
· Contrôle des présences aux activités,
· Contrôle de l'accès et de la FMI,

Vente de prestations de services
· Force de vente pour les différentes prestations de service proposées par l'établissement
* Perception des droits d'entrée, d'activités et de ventes de produits, réglés par les usagers Participation à la gestion des inscriptions aux activités nautiques,

T âches administratives
· Traitement de courriers et mails simples
* Gestion du stock de fournitures de bureau et de cartes magnétiques
* Mise à jour de l'information au public (affichage, internet, fichier usagers),
* Mise à jour et le suivi des fichiers clients
* Rédaction de divers courriers et aide à l'élaboration de statistiques,
* Participation à la mise en oeuvre du POSS,

Profil :
- expérience professionnelle similaire souhaitée
- formation commercial, secrétariat
- maîtrise des logiciels word et excel
- ponctualité, dynamisme, motivation et sens de l'accueil
- aptitude au travail en équipe
- discrétion, confidentialité et devoir de réserve
Conditions d'emploi :
Temps de travail : 36 heures hebdomadaires annualisées
25 jours de congés annuels et 6 jours RTT
Travail en moyenne 1 week-end sur 3
CNAS (action sociale), Participation employeur à la complémentaire santé labellisée
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique directe du directeur des établissements nautiques et de la responsable accueil et secrétariat, vous assurez :
Accueil du public
· Accueil physique et téléphonique du public
· Renseignement du public sur place ou par téléphone
· Contrôle des présences aux activités,
· Contrôle de l'accès et de la FMI,
Vente de prestations de services
· Force de vente pour les différentes prestations de service proposées par l'établissement
· Perception des droits d'entrée, d'activités et de ventes de produits, réglés par les usagers Participation à la gestion des inscriptions aux activités nautiques,
T âches administratives
· Traitement de courriers et mails simples
. Gestion du stock de fournitures de bureau et de cartes magnétiques
. Mise à jour de l'information au public (affichage, internet, fichier usagers),
. Mise à jour et le suivi des fichiers clients
. Rédaction de divers courriers et aide à l'élaboration de statistiques,
. Participation à la mise en oeuvre du POSS,
Profils recherchés
expérience professionnelle similaire souhaitée
- formation commercial, secrétariat
- maîtrise des logiciels word et excel
- ponctualité, dynamisme, motivation et sens de l'accueil
- aptitude au travail en équipe
- discrétion, confidentialité et devoir de réserve
Conditions d'emploi :
Temps de travail : 36 heures hebdomadaires annualisées
25 jours de congés annuels et 6 jours RTT
Travail en moyenne 1 week-end sur 3
CNAS (action sociale), Participation employeur à la complémentaire santé labellisée

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.