Agent d'accueil polyvalent-H/F

Offre n° O078240314000364
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CHATEAUFORT
19 place Saint Christophe
78117 CHATEAUFORT
village de 1449 habitants, disposant de commerces
Membre de la Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc et du PNR de la Haute vallée de Chevreuse
à 9kms au sud de Versailles, à 27 kms au sud-ouest de Paris
Lieu de travail
CHATEAUFORT
Poste à pourvoir le
14/05/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d'Accueil Polyvalent assurant l'accueil physique et téléphonique du public, secrétariat et suivi des dossiers, communication.
Poste vacant suite à mobilité interne
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Affaires générales/Etat Civil
Assurer l’accueil physique et téléphonique personnalisé des administrés
Etablissement et délivrance des attestations d’accueil,
Réception et vérification des inscriptions sur les listes électorales, recensement militaire, demandes de livrets de famille, certificats de concubinage, légalisation des signatures et certification des copies conformes aux originaux, déclaration de chiens dangereux (1er et 2ème catégories), certificats de vie, dossier de demandes de logement social, renouvellement des cartes améthyste, etc…
Délivrance des copies des actes d’état civil
Gestion du courrier (ouverture, enregistrement arrivée/départ, numérisation, mise sous pli et affranchissement)
Gérer les autorisations de débits de boissons et de taxis,
Gérer les occupations du domaine public (conventions et redevances) + diverses autres conventions
Gérer et organiser le recensement de la population

Communication
Collecter les informations, rédiger et imprimer les brèves
Mise à jour régulière du site internet

Référent archives
Connaître la règlementation, classement et archivage des dossiers et assurer le prêt des dossiers services administratifs et techniques
Suivi des procédures d’élimination des archives

Assurance/Finances
Gestion des dossiers d’assurance (bâtiments, véhicules, personnel communal…)
Numériser les factures et pièces justificatives

Urbanisme
Réception des demandes d’autorisation d’urbanisme (CUa et CUb, DP, PC) enregistrement des demandes.
Instruire les certificats d’urbanisme, délivrer les certificats de numérotage et d’alignement
Mise à jour des registres des arrêtés permanents et PC

Suivi des réservations de salles
Réservations, gestion, conventions des salles communales

Divers
Gestion et contrôle des fournitures : bureau, papier, timbres…
Rédaction courrier divers
Profils recherchés
Savoir-être :
- Accueillir le public avec amabilité et gérer les situations de stress
- Filtrer les demandes et orienter les correspondants
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Respecter la confidentialité et le devoir de réserve

Compétences indispensables :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, de l'expression écrite et orale

Connaissances appréciées :
- en environnement institutionnel et collectivités territoriales
- en formalités administratives, assurances, gestion du domaine public et archivage
- en urbanisme, comptabilité, affaires sociales et marchés publics

Contraintes associées au poste :
Travail quotidien sur écran et en position assise

Contact

Contact
0139567676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
19 place Saint Christophe
78117 CHATEAUFORT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.