Directeur d'accueils de loisirs/ péri et extrascolaires - h/f

Offre n° O078240318001457
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de HOUILLES
16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
HOUILLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Manager, encadrer, former et accompagner les équipes dans l’organisation des différents temps péri et extrascolaires (ATSEM, agents de réfectoires, animateurs.)
• Organiser les missions managériales et administratives de sa structure.
• Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning des présences des différents personnels, déclarations d’heures des agents vacataires, contrats…)
• Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la structure.
• Elaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de sa structure.
• Impulser des projets d’activités et de loisirs.
• Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, suivi budgétaire…)
• Contrôler les règles d’hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI…)
• Assurer le suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés …)
• Garantir la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.
• Garantir la qualité relationnelle avec les familles.
• Accueillir et renseigner les administrés.
• Assurer la sécurité des publics accueillis
• Suppléer le responsable de pôle.
Missions / conditions d'exercice
• Manager, encadrer, former et accompagner les équipes dans l’organisation des différents temps péri et extrascolaires (ATSEM, agents de réfectoires, animateurs.)
• Organiser les missions managériales et administratives de sa structure.
• Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning des présences des différents personnels, déclarations d’heures des agents vacataires, contrats…)
• Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la structure.
• Elaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de sa structure.
• Impulser des projets d’activités et de loisirs.
• Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, suivi budgétaire…)
• Contrôler les règles d’hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI…)
• Assurer le suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés …)
• Garantir la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.
• Garantir la qualité relationnelle avec les familles.
• Accueillir et renseigner les administrés.
• Assurer la sécurité des publics accueillis
• Suppléer le responsable de pôle.
Profils recherchés
• Compétences et connaissances managériales
• Compétences et connaissances de la réglementation en vigueur et des spécificités des publics accueillis (veille juridique)
• Connaissances du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales
• Connaissance du fonctionnement administratif des institutions en lien avec le secteur (DDCS, ASE…)
• Rigueur et sens de l’organisation
• Capacité aux relations fonctionnelles
• Sens du dialogue et de la communication
• Sens des responsabilités
• Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse
• Capacité d’adaptation
• Maitrise des outils informatiques
• Notions de comptabilité publique
• Ponctualité
• Connaissance des droits et des obligations des fonctionnaires
• Titulaire du permis B
• Titulaire du BPJEPS LTP - Animateur Territorial ou équivalent.
• Méthodologie de projet

Contact

Contact
0130863232
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
- par courrier : Mairie de Houilles - 16 rue Gambetta 78800 Houilles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.