Chef de projet conduite d’opérations (H/F)

Offre n° O078240325000052
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU Grand Paris Seine et Oise
Immeuble Autoneum ZAC des chevries
78416 AUBERGENVILLE CEDEX
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAGNANVILLE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Communauté urbaine a mis en place une organisation à même de développer une véritable expertise opérationnelle en matière d’aménagement des espaces publics en créant une direction de la maîtrise d’ouvrage (DMOA).
Cette direction a pour mission de porter l’ensemble des projets de réaménagement d’espaces publics pour le compte des directions de la Communauté urbaine (directions du renouvellement urbain, de la voirie, du développement économique, de la mobilité…).
Elle est garante de la conception – qualité et durabilité – et du pilotage opérationnel des projets qu’elle porte directement ou par délégation.
Certaines opérations complexes nécessitent la mise en place d’un pilotage particulier, ainsi qu’une expertise spécifique d’où la création de ce poste de chef de projet conduite d’opérations, directement rattaché à la direction de la maîtrise d’ouvrage.
Missions / conditions d'exercice
Passation de contrats :

Evaluation de la faisabilité des opérations / pré-chiffrages
Elaboration de programmes de projet d’espace public
Elaboration des cahiers de charges de toutes les études et dossiers réglementaires nécessaires : Moe, impact, loi sur l’eau
Passation de marchés publics
Pilotage administratif et règlementaire des contrats

Conduite d’opérations d’espaces publics :

Responsabilité du respect du triptyque Coût / Délai / Programme
Pilotage de prestataires techniques, potentiellement de conducteurs d’opération
Pilotage financier des opérations : dépenses et recettes
Opération de concertation et communication publique
Coordination interne Directions commanditaires et directions techniques
Coordination tous partenaires externes (institutionnels, concessionnaires, …)

Reporting - Suivi budgétaire :

Mise en œuvre dans le cadre de ses opérations de tous les process et outils définis par la direction et la Communauté urbaine
Pilotage financier des opérations et participation dans ce cadre à l’élaboration des budgets et PPI de la Communauté urbaine
Profils recherchés
Diplômé en travaux publics / génie civil (ingénieur ou équivalent)
Expérience en voirie et réseaux divers
Maitrise des technique en VRD, des marchés publics et de la maîtrise d’ouvrage publique
Connaissance en SIG appréciée
Autonomie et reporting
Capacité d’anticipation et d’alerte
Forte capacité au travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Madame le Président via le lien ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.