Chargé de relation usager CDD 6 mois - h/f

Offre n° O078240325000968
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VERSAILLES
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX
Lieu de travail
VERSAILLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction de l’Accueil du Citoyen
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique, téléphonique et numérique.
Participation à l’élaboration des procédures de pré accueil, et de l’organisation du service
Accueil physique :
- Renseignement, information et orientation des usagers
- L’organisation de l’information à l’accueil
- Accompagnement des rendez-vous du maire et des élus dans la salle d’attente dédiée
- Prise de rendez-vous en ligne
- Remise de formulaires et listes de pièces jointes des démarches administratives
- Participation aux mariages
Accueil téléphonique :
- Renseignement, orientation, transferts d’appels
- Prise de rendez-vous en ligne
Accueil numérique :
- Renseignement de 1er niveau sur les démarches administratives et le suivi des demandes usager
- Saisie des observations et des sollicitations des usagers
Missions ponctuelles :
- Accompagnement du public dans la recherche des démarches sur la borne du site internet de la ville
- Participation à des cérémonies, réceptions, à la demande du responsable de l’accueil
Profils recherchés
Formation :
Formation à l’accueil physique, téléphonique et numérique du public
Expérience :
Sur un poste similaire d’accueil, y compris la GRC (gestion relation citoyenne)
Savoir-faire :
- Maitrise de l’accueil du public y compris du public difficile, reformulation
- Maîtrise des logiciels métiers : GRC, prise de rendez-vous en ligne, gestion de file d’attente, maitrise de la base de connaissances, navigation sur internet, capacité à rédiger un email
- En option : Anglais, langage des signes
Savoir-être :
- Bonne présentation, bonne élocution
- Disponibilité et discrétion professionnelle
- Sens de l’écoute et de l’observation, maitrise de soi
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Aptitude à la communication avec le public et avec l’équipe
- Bonne connaissance des compétences de la fonction publique
- Ponctualité, disponibilité, rigueur
Cycle de travail :
38h / semaine
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 18 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Contact

Contact
0130978000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.