Chef du service Domanialité (F/H)

Offre n° O078240328001647
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MANTES-LA-JOLIE
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
MANTES LA JOLIE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, le service de la domanialité est chargé de l’ensemble des questions relatives aux occupations du domaine public et privé de la commune.
Vous avez pour missions principales :
- de participer à la définition et à la déclinaison des orientations politiques du service ;
- de conseiller les élus et la direction dans les choix stratégiques et les décisions relevant de votre domaine d’expertise ;
- de manager, coordonner et d’accompagner la montée en puissance du service.
Missions / conditions d'exercice
1/ Activités principales

- Encadrer hiérarchiquement et animer le service de la domanialité, composé de 7 personnes ;
- Superviser l’instruction et la validation des actes de gestion du domaine public ;
- Superviser l’instruction et la validation des avis liés aux actes d’urbanisme, aux travaux des concessionnaires ;
- Apporter des réponses aux différentes sollicitations relevant de la gestion domaniale ;
- Suivre les marchés publics et concessions ayant trait à l’occupation du domaine public (marchés sédentaires et non sédentaires de la Ville, stationnement payant sur voirie et en infrastructures) ;
- Suivre les manifestations et les animations municipales, en lien avec la direction de la communication et la direction du commerce (Foire aux oignons, marché de Noël, Parlons Jardins…) ;
- Superviser les contrats et baux des propriétés communales ;
- Instruire et suivre les autorisations spécifiques (taxis, licences, ...) ;
- Elaborer et suivre le budget du service ;
- Représenter la Ville lors de réunions avec des partenaires extérieurs ;
- Veiller au respect de la réglementation ;
2/ Activités complémentaires

- Mettre en place et accompagner les projets d’évolution et de modernisation des procédures et de l’organisation afin d’adapter et d’améliore le service rendu
Profils recherchés
- De formation de niveau Bac à niveau Bac+5 ou solide expérience professionnelle dans le secteur
- Connaissances réglementaires dans le domaine de la conservation du domaine public (permissions de voirie, arrêtés de circulation, demande d’accès, …), dans le domaine de l’aménagement du territoire (urbanisme, …) et du domaine routier
- Connaissances du cadre institutionnel de la commune, de son organisation et de ses compétences
- Connaissances et maîtrise des marchés publics et concessions, des procédures financières
- Aptitude à l’encadrement, l’organisation et la gestion d’un service
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, organisationnelles et sens du service public
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Savoir rendre compte et reporter
- Rigueur, autonomie et disponibilité
- Permis B

Contact

Contact
0134788100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
recrutement@manteslajolie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.