CHEF DE SERVICE GESTION ADMINISTRATIVE INDIVIDUELLE H/F

Offre n° O078240401378800
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
86 rue Léon Désoyer
78100 ST GERMAIN EN LAYE
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :

la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Germain-en-Laye
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
- avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
- dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
- une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
- une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
- les associations, piliers du vivre-ensemble.
Missions / conditions d'exercice
La direction des Ressources Humaines définit et met en oeuvre la stratégie et la politique RH de la Ville.
Elle assure le recrutement et la formation, la mobilisation des compétences des collaborateurs, le pilotage et la maîtrise de la masse salariale, le conseil et l'accompagnement individuel des collaborateurs dans leur quotidien (du temps de travail à l'action sociale), leur gestion de carrière et enfin le conseil aux encadrants, dans la gestion de leur équipe.
 
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez le pilotage de la gestion administrative individuelle en gestion intégrée paie et carrière des agents de la Ville (950 paies), la sécurisation des procédures et l'accompagnement des agents et des directions dans les différentes problématiques (santé, discipline notamment). Vous aurez en charge une équipe de 5 Gestionnaires.
Vous êtes garant d'une veille juridique et réglementaire active sur le statut et participez au bon fonctionnement du dialogue social à travers les instances.
 Dans le cadre de ce poste, vos missions principales seront de :
? Encadrer et piloter l'activité des 5 agents du service : répartition des missions, animation, coordination, organisation, contrôle et suivi ;
? Coordonner et participer à l'élaboration des actes administratifs liés à la carrière et la paie des agents titulaires et contractuels, en lien avec les services rémunération, action sociale et recrutement ;
? Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures carrière du recrutement jusqu'à la retraite, y compris les absences maladies ;
? Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement et mettre en oeuvre la législation statutaire et juridique ;
? Préparer, organiser et mettre en oeuvre les instances consultatives paritaires en lien étroit avec la direction ;
? Conseiller et renseigner les agents, les directions et l'autorité territoriale avec l'appui des gestionnaires sur le statut de la fonction publique ;
? Piloter et/ou participer les procédures disciplinaires et les dossiers de contentieux ;
?Piloter et accompagner le gestionnaire santé dans l'instruction et le suivi des situations de santé complexe, reclassement, handicap et actions de prévention ;
? Etre l'interlocuteur privilégié des partenaires du secteur (centre interdépartemental de
gestion, médecine du travail, opérateur pour les risques statutaires ... ) en étroite collaboration avec le gestionnaire santé et la direction ;
? Participer aux projets de la direction (dématérialisation, évolution du logiciel de gestion du
temps, RSU, processus d'entretien professionnel ...).
Profils recherchés
De formation supérieure en Droit Public, vous avez une expérience similaire de 3 à 5 ans, au sein d'une collectivité territoriale qui vous a permis d'acquérir une parfaite connaissance du statut de la FPT, ainsi que sur le volet disciplinaire. On vous reconnait de grandes capacités managériales qui vous permettront de fédérer votre équipe.
Vous justifiez d'une bonne connaissance de CIVIL NET RH, et êtes à l'aise sur les outils bureautiques classiques et plus particulièrement sur Excel, jusqu'aux tableaux croisés dynamiques.
Rigoureux et organisé, avec une capacité d'analyse développée, vous êtes en mesure de vous adapter à un environnement de travail exigeant, en vous intégrant au sein d'une équipe à taille humaine. Discrétion professionnelle et confidentialité.

Contact

Contact
Anne GAUTHIER Chargée développement RH
Informations complémentaires
Vous assurez votre mission au Centre Administratif de Saint-Germain-en-Laye (possibilité de stationnement), situé à proximité immédiate des commerces du centre-ville et à 10 minutes à pied de la gare RER (ligne A). 
Le cycle de travail hebdomadaire est modulable.
Le poste sera  télé-travaillable après une période d'immersion.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%.
Possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS après 6 mois de présence. Participation de la ville à la mutuelle et au régime de prévoyance.
Activités sportives et culturelles proposées par la Ville.
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels en vertu de l'article L332.8-2 du code de la fonction publique.
Vous souhaitez intégrer la Ville de St Germain en Laye, nous n'attendons que vous pour compléter notre équipe !
Merci de candidater avec votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.