Chef de service carrières et rémunérations

Offre n° O078240401378943
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de HOUILLES
16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
Houilles
Poste à pourvoir le
28/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsable de la DRH adjointe, vous coordonnez, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Encadrement du service
- Superviser et contrôler l'activité des 4 gestionnaires carrières et rémunération ;
- Organiser et animer le service ;
- Prendre en charge des dossiers dits « complexes » ;
- Rendre compte sur l'activité du service à la hiérarchie.
Animer l'activité du service
Encadrer et assurer en escalade la gestion des carrières :
- Former et accompagner les gestionnaires sur la gestion des carrières
- Contrôler l'application des règles de recrutement et de déroulement de carrière, et superviser l'élaboration des actes administratifs afférents ;
- Organiser la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents ;
- Garantir l'amélioration continue du service (accueil, outils, process) et en assurer le suivi avec les gestionnaires
- Accompagner [SK1] les gestionnaires au quotidien à monter en compétences (carrière, discipline, retraite, chômage, etc.)
- Superviser les dossiers retraite et chômage avec les gestionnaires
Assurer la gestion des rémunérations :
- Contrôler le calcul et l'exécution de la paie ;
- Superviser les déclarations de charges ;
- Coordonner les différentes étapes et opérations liées à la paie.
Gestion de la procédure disciplinaire
- Prendre en charge les demandes de sanction prononcées par les directions en collaboration avec le gestionnaire en charge de l'agent ;
- Orienter et traiter les demandes de sanction ;
- Mettre en oeuvre les procédures
- Mettre en oeuvre les sanctions.
- Suivre les dossiers le cas échéant.

Superviser la gestion du temps
- Encadrer l'agent en charge de la gestion du temps ;
- Suivre et contrôler l'application des règles de temps de travail dans les services ;
- Participer à la réflexion sur les règles de temps de travail.

Missions transversales :
- Accompagner et conseiller les agents, directeurs et responsables de service ;
- Effectuer la veille juridique et statutaire du service ;
- Mettre à jour les procédures et outils de gestion en fonction des évolutions statutaires ;
- Participer aux dossiers transversaux (RSU, FIPHFP, entretiens annuels, élections pros, promotion interne, avancement de grade, et évolution du temps de travail, etc...).
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsable de la DRH adjointe, vous coordonnez, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.
Encadrement du service
* Superviser et contrôler l'activité des 4 gestionnaires carrières et rémunération ;
* Organiser et animer le service ;
* Prendre en charge des dossiers dits « complexes » ;
* Rendre compte sur l'activité du service à la hiérarchie.

Animer l'activité du service
Encadrer et assurer en escalade la gestion des carrières :
* Former et accompagner les gestionnaires sur la gestion des carrières
* Contrôler l'application des règles de recrutement et de déroulement de carrière, et superviser l'élaboration des actes administratifs afférents ;
* Organiser la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents ;
* Garantir l'amélioration continue du service (accueil, outils, process) et en assurer le suivi avec les gestionnaires
* Accompagner les gestionnaires au quotidien à monter en compétences (carrière, discipline, retraite, chômage, etc.)
* Superviser les dossiers retraite et chômage avec les gestionnaires

Assurer la gestion des rémunérations :
* Contrôler le calcul et l'exécution de la paie ;
* Superviser les déclarations de charges ;
* Coordonner les différentes étapes et opérations liées à la paie.

Gestion de la procédure disciplinaire
* Prendre en charge les demandes de sanction prononcées par les directions en collaboration avec le gestionnaire en charge de l'agent ;
* Orienter et traiter les demandes de sanction ;
* Mettre en oeuvre les procédures
* Mettre en oeuvre les sanctions.
* Suivre les dossiers le cas échéant.

Superviser la gestion du temps
* Encadrer l'agent en charge de la gestion du temps ;
* Suivre et contrôler l'application des règles de temps de travail dans les services ;
* Participer à la réflexion sur les règles de temps de travail.

Missions transversales :
* Accompagner et conseiller les agents, directeurs et responsables de service ;
* Effectuer la veille juridique et statutaire du service ;
* Mettre à jour les procédures et outils de gestion en fonction des évolutions statutaires ;
* Participer aux dossiers transversaux (RSU, FIPHFP, entretiens annuels, élections pros, promotion interne, avancement de grade, et évolution du temps de travail, etc...).
Profils recherchés
* Sens de l'organisation, rigueur, réactivité, sens du service public
* Qualités relationnelles et diplomatie,
* Savoir travailler en transversalité
* Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
* Maîtrise des outils informatiques et CIRIL RH
* Force proposition (accompagnement de l'encadrement aux diverses instances de travail transversal pour ce qui relève de votre champ de compétences).
* Bac + 2 minimum
* Bonne connaissance de l'environnement territorial et maîtrise du statut de la FPT
* Capacités managériales
* Très bonne connaissance des dispositions légales en matière de carrières, de rémunération et du temps de travail.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.