RESPONSABLE DE LA REGLEMENTATION ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/F

Offre n° O078240401379340
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie des CLAYES-SOUS-BOIS
Place Charles de Gaulle
78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Commune de 17 500 habitants située à 25 km de Paris
Membre de le communauté agglomération de Saint Quentin en Yvelines

450 femmes et hommes font la force du service public à #lesclayessousbois, Yvelines !
Lieu de travail
Les Clayes-sous-Bois
Poste à pourvoir le
14/06/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA MISSION :
Au sein de la Direction de l'Urbanisme, des Affaires Juridiques et Générales (DUAJG), sous la responsabilité de sa Directrice vous êtes chargé d'assurer l'organisation et la gestion de la commande publique avec l'appui d'un gestionnaire que vous encadrez.

Missions
- Accompagner et conseiller les services de la ville dans l'évaluation du besoin, la procédure à mettre en oeuvre et le contrat à rédiger afin de développer une culture commune et impulser les bonnes pratiques en matière de commande publique.
- Diriger et assurer la mise en oeuvre des procédures de passation des contrats de la commande publique de la ville
- Contrôler et suivre l'exécution des contrats de la commande publique par la mise en oeuvre d'outils de pilotage de l'activité du service
- Conseiller les services de la commune en matière juridique et assurer la légalité des actes administratifs et des contrats
- Encadrer le suivi et la gestion des sinistres
- Assurer l'encadrement du ou de la gestionnaire des marchés publics

Profil :

Diplôme :
- Etudes supérieures en droit de la commande publique
- Expérience souhaitée sur des fonctions similaires

Compétences :
- Connaissance des règles de la commande publique
- Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives, du raisonnement juridique.
- Maîtrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel MARCO et de la plateforme AWS appréciée

Aptitudes professionnelles :
- Capacités managériales et relationnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse, organisationnelles, rédactionnelles, pédagogiques.
- Savoir être organisé, réactif, polyvalent, autonome, discret, avoir l'esprit d'initiative
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Urbanisme, des Affaires Juridiques et Générales (DUAJG), sous la responsabilité de sa Directrice vous êtes chargé d'assurer l'organisation et la gestion de la commande publique avec l'appui d'un gestionnaire que vous encadrez.
Missions
- Accompagner et conseiller les services de la ville dans l'évaluation du besoin, la procédure à mettre en oeuvre et le contrat à rédiger afin de développer une culture commune et impulser les bonnes pratiques en matière de commande publique.
- Diriger et assurer la mise en oeuvre des procédures de passation des contrats de la commande publique de la ville
- Contrôler et suivre l'exécution des contrats de la commande publique par la mise en oeuvre d'outils de pilotage de l'activité du service
- Conseiller les services de la commune en matière juridique et assurer la légalité des actes administratifs et des contrats
- Encadrer le suivi et la gestion des sinistres
- Assurer l'encadrement du ou de la gestionnaire des marchés publics
Profils recherchés
Diplôme :
- Études supérieures en droit de la commande publique
- Expérience souhaitée sur des fonctions similaires

Compétences :
- Connaissance des règles de la commande publique
- Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives, du raisonnement juridique.
- Maîtrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel MARCO et de la plateforme AWS appréciée

Aptitudes professionnelles :
- Capacités managériales et relationnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse, organisationnelles, rédactionnelles, pédagogiques.
- Savoir être organisé, réactif, polyvalent, autonome, discret, avoir l'esprit d'initiative
Informations pratiques :
- Horaires : 37h30 sur 4.5 jours par semaine (pas de travail le lundi matin), 1 jour de télétravail par semaine - 15 RTT dont 2 imposés
- Poste ouvert aux agents titulaires ou contractuels dans le cadre d'emploi des attachés ou des rédacteurs territoriaux
- Participation de l'employeur à la protection sociale (santé et prévoyance)
- Restaurant du personnel, participation mutuelle et prévoyance, versement d'une prime annuelle hors CIA

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.