DIRECTEUR(TRICE) DU SERVICE COMMUNICATION H/F

Offre n° O078240403001248
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MAISONS-LAFFITTE
48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieu de travail
MAISONS LAFFITTE CEDEX
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Maisons Laffitte recherche un(e) Directeur(trice) de Service Communication.

Rattaché(e) au Directeur Général des Services, en lien avec le Cabinet du Maire, le/la directeur(trice) du Service Communication conseille, accompagne et met en œuvre les actions de communication définies par l’exécutif de la collectivité. Il/elle assure la qualité et la cohérence des contenus et des formes des différents supports de communication.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

Conception et réalisation des différents supports de communication :

Rédiger et piloter le magazine mensuel de la ville en lien avec les élus et les différents services de la ville

Rédiger les contenus d’information « court format » et déterminer le support de communication le plus adapté : réseaux sociaux, panneaux lumineux, application mobile …

Assurer la mise à jour et être force de proposition pour animer les différents supports de communication.



Conception et création des supports pour la promotion des activités de la ville :

Proposer et concevoir les affiches des événements ville avec différentes déclinaisons (kakémonos, banderoles …)

Participer aux événements, inaugurations diverses avec prise de photos, réalisation de courtes vidéos

Elaborer des films institutionnels et promotionnels de la ville



Pilotage administratif et encadrement de l’équipe

Préparation et suivi de l’exécution du budget du service

Rédaction des pièces techniques et analyse des réponses pour les marchés en lien avec le secteur (3 marchés)

Encadrement de l’équipe composée de 3 agents

Assurer le suivi de la régie publicitaire avec le service développement économique et commercial

Gérer les relations avec les différents prestataires de la ville



ACTIVITES SPECIFIQUE

Participer à la communication en cas de situation d’urgence : disponibilité en dehors des heures de bureaux pour garantir une communication réactive

Constituer une photothèque et vidéothèque

En lien avec le Cabinet, gestion des relations avec la presse et les médias.

Participer à la communication interne

En lien avec le Cabinet, préparation des cérémonies commémoratives
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES

Formation en communication et/ou journalisme souhaités

Expérience souhaitée à un niveau de responsabilité de service dans le domaine de la communication

SAVOIRS

Capacités rédactionnelles et maitrise des techniques de communication

Maitrise du pilotage de projet et travail en transversalité

Capacité à travailler sur des délais très court

Outils et technologies de communication et de multimédia

Cadre légal et déontologique

Environnement et réseaux professionnels

Connaissance des textes législatifs et réglementaires du domaine

Connaissances budgétaires et technique d’achat public

Management d’équipe et de projet



SAVOIRS-FAIRE

S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral

Maitriser les techniques de communication de crise

Connaissances en graphisme et PAO

Connaissances en technologie de site internet



SAVOIRS-ETRE

Qualités relationnelles, diplomatie et adaptabilité, discrétion

Faire preuve d’adaptabilité

Savoir être force de proposition auprès des différents partenaires

Large autonomie dans l’organisation du travail, disponibilité

Sens de l’organisation et rigueur



Rémunération et avantages :

Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)

Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)

=> Poste ouvert aux cadres d’emploi des attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) à pourvoir du 1er juin 2024.

Contact

Contact
0134931200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-après : https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/ldlqvm9y5d

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.