DIRECTEUR(TRICE) DU SERVICE COMMUNICATION H/F
Offre n° O078240403001248
Publiée le 03/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieu de travail
MAISONS LAFFITTE CEDEX
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Maisons Laffitte recherche un(e) Directeur(trice) de Service Communication.
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, en lien avec le Cabinet du Maire, le/la directeur(trice) du Service Communication conseille, accompagne et met en œuvre les actions de communication définies par l’exécutif de la collectivité. Il/elle assure la qualité et la cohérence des contenus et des formes des différents supports de communication.
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, en lien avec le Cabinet du Maire, le/la directeur(trice) du Service Communication conseille, accompagne et met en œuvre les actions de communication définies par l’exécutif de la collectivité. Il/elle assure la qualité et la cohérence des contenus et des formes des différents supports de communication.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Conception et réalisation des différents supports de communication :
Rédiger et piloter le magazine mensuel de la ville en lien avec les élus et les différents services de la ville
Rédiger les contenus d’information « court format » et déterminer le support de communication le plus adapté : réseaux sociaux, panneaux lumineux, application mobile …
Assurer la mise à jour et être force de proposition pour animer les différents supports de communication.
Conception et création des supports pour la promotion des activités de la ville :
Proposer et concevoir les affiches des événements ville avec différentes déclinaisons (kakémonos, banderoles …)
Participer aux événements, inaugurations diverses avec prise de photos, réalisation de courtes vidéos
Elaborer des films institutionnels et promotionnels de la ville
Pilotage administratif et encadrement de l’équipe
Préparation et suivi de l’exécution du budget du service
Rédaction des pièces techniques et analyse des réponses pour les marchés en lien avec le secteur (3 marchés)
Encadrement de l’équipe composée de 3 agents
Assurer le suivi de la régie publicitaire avec le service développement économique et commercial
Gérer les relations avec les différents prestataires de la ville
ACTIVITES SPECIFIQUE
Participer à la communication en cas de situation d’urgence : disponibilité en dehors des heures de bureaux pour garantir une communication réactive
Constituer une photothèque et vidéothèque
En lien avec le Cabinet, gestion des relations avec la presse et les médias.
Participer à la communication interne
En lien avec le Cabinet, préparation des cérémonies commémoratives
Conception et réalisation des différents supports de communication :
Rédiger et piloter le magazine mensuel de la ville en lien avec les élus et les différents services de la ville
Rédiger les contenus d’information « court format » et déterminer le support de communication le plus adapté : réseaux sociaux, panneaux lumineux, application mobile …
Assurer la mise à jour et être force de proposition pour animer les différents supports de communication.
Conception et création des supports pour la promotion des activités de la ville :
Proposer et concevoir les affiches des événements ville avec différentes déclinaisons (kakémonos, banderoles …)
Participer aux événements, inaugurations diverses avec prise de photos, réalisation de courtes vidéos
Elaborer des films institutionnels et promotionnels de la ville
Pilotage administratif et encadrement de l’équipe
Préparation et suivi de l’exécution du budget du service
Rédaction des pièces techniques et analyse des réponses pour les marchés en lien avec le secteur (3 marchés)
Encadrement de l’équipe composée de 3 agents
Assurer le suivi de la régie publicitaire avec le service développement économique et commercial
Gérer les relations avec les différents prestataires de la ville
ACTIVITES SPECIFIQUE
Participer à la communication en cas de situation d’urgence : disponibilité en dehors des heures de bureaux pour garantir une communication réactive
Constituer une photothèque et vidéothèque
En lien avec le Cabinet, gestion des relations avec la presse et les médias.
Participer à la communication interne
En lien avec le Cabinet, préparation des cérémonies commémoratives
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Formation en communication et/ou journalisme souhaités
Expérience souhaitée à un niveau de responsabilité de service dans le domaine de la communication
SAVOIRS
Capacités rédactionnelles et maitrise des techniques de communication
Maitrise du pilotage de projet et travail en transversalité
Capacité à travailler sur des délais très court
Outils et technologies de communication et de multimédia
Cadre légal et déontologique
Environnement et réseaux professionnels
Connaissance des textes législatifs et réglementaires du domaine
Connaissances budgétaires et technique d’achat public
Management d’équipe et de projet
SAVOIRS-FAIRE
S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral
Maitriser les techniques de communication de crise
Connaissances en graphisme et PAO
Connaissances en technologie de site internet
SAVOIRS-ETRE
Qualités relationnelles, diplomatie et adaptabilité, discrétion
Faire preuve d’adaptabilité
Savoir être force de proposition auprès des différents partenaires
Large autonomie dans l’organisation du travail, disponibilité
Sens de l’organisation et rigueur
Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)
Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)
=> Poste ouvert aux cadres d’emploi des attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) à pourvoir du 1er juin 2024.
Formation en communication et/ou journalisme souhaités
Expérience souhaitée à un niveau de responsabilité de service dans le domaine de la communication
SAVOIRS
Capacités rédactionnelles et maitrise des techniques de communication
Maitrise du pilotage de projet et travail en transversalité
Capacité à travailler sur des délais très court
Outils et technologies de communication et de multimédia
Cadre légal et déontologique
Environnement et réseaux professionnels
Connaissance des textes législatifs et réglementaires du domaine
Connaissances budgétaires et technique d’achat public
Management d’équipe et de projet
SAVOIRS-FAIRE
S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral
Maitriser les techniques de communication de crise
Connaissances en graphisme et PAO
Connaissances en technologie de site internet
SAVOIRS-ETRE
Qualités relationnelles, diplomatie et adaptabilité, discrétion
Faire preuve d’adaptabilité
Savoir être force de proposition auprès des différents partenaires
Large autonomie dans l’organisation du travail, disponibilité
Sens de l’organisation et rigueur
Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)
Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)
=> Poste ouvert aux cadres d’emploi des attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) à pourvoir du 1er juin 2024.
Contact
Contact
0134931200
Lien de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-après : https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/ldlqvm9y5d
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.