Assistant de la direction de l’éducation, de l’enfance et de la famille (H/F)

Offre n° O078240404000379
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VERNOUILLET
9 rue Paul Doumer
78540 VERNOUILLET
10.400 habitants, à 15 mn des autoroutes A13/ A14, desservie par ligne SNCF de Mantes la Jolie
Cadre de vie agréable, un centre ancien entouré de nouveaux quartiers limités par une zone agricole protégée
Lieu de travail
VERNOUILLET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction de l’éducation, enfance et famille et sous l’autorité de la directrice, vous êtes en charge d’assurer une aide à la gestion des dossiers de la direction en concertation avec les coordonnateurs hygiène, restauration, scolaire et pédagogique. Vous assistez la direction dans ses tâches administratives et le suivi des affaires courantes, notamment avec les écoles.
Missions / conditions d'exercice
• Élaboration, renseignement et suivi des tableaux de bord concernant l’activité de la direction (restauration, hygiène, enfance)
• Traitement des dossiers et saisies de documents
• Suivi administratif et mise en forme des documents (délibérations, conventions….)
• Planification et suivi des dossiers et projets de la direction
• Suivi du plan pluriannuel d’investissement pour le mobilier des écoles de la ville et gestion du patrimoine mobilier des écoles
• Constitution des dossiers administratifs des écoles (conseils d’écoles…)
Profils recherchés
• Maîtrise des outils de bureautique Microsoft Office, Excel, messagerie et agenda Outlook
• Connaissance du logiciel Ciril gestion financière serait un plus
• Bon niveau rédactionnel
• Savoir s’organiser, faire preuve de capacités d’analyse et de synthèse
• Avoir une bonne capacité d’adaptation à des missions variées
• Etre en capacité d’adapter son discours en fonction des interlocuteurs
• Etre pondéré, nuancé et faire preuve de tact
• Un esprit joyeux et curieux est le bienvenu

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Recrutement par voie contractuelle possible
• Poste à temps complet (37h30 avec RTT) basé dans les Yvelines
• Rémunération statutaire, RIFSEPP, prime annuelle et action sociale
• A pourvoir immédiatement

Contact

Contact
0139715600
Informations complémentaires
Déposer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le maire à l'adresse
recrutement.78@mairie-vernouillet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.