Responsable du service vie associative et animation de la ville- h/f
Offre n° O078240405001442
Publiée le 05/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune dynamique de 6591 habitants, situé au coeur de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise.
Accessible par l'autoroute A 13 et desservi via deux lignes SNCF
Accessible par l'autoroute A 13 et desservi via deux lignes SNCF
Lieu de travail
EPONE
Poste à pourvoir le
04/06/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste est sous la responsabilité du DGS
Missions / conditions d'exercice
- - Animation événementielle
• Définition de la stratégie de la ville : recueil des objectifs de l’équipe municipale et des besoins des services, propositions du planning annuel des manifestations, proposition du contenu des manifestations, gestion du budget (maîtrise des dépenses, recherches de recettes telles que subventions, mécénats ou parrainages)
• Organisation opérationnelle des manifestations : gestion de la logistique (montage, démontage, signalétique, transport, animation), coordination avant, pendant et après chaque manifestation avec les services internes à la mairie et les prestataires extérieurs.
• Suivi du projet : Suivi des différentes étapes du projet confié, création des tableaux de bord, outils statistiques et d’analyse et bilans des événements.
• Gestion de la logistique (montage, démontage, signalétique, transport, animation),
• Secrétariat pour la mise en œuvre des manifestations avant, pendant et après chaque manifestation avec les services internes à la mairie et les prestataires extérieurs (accueil téléphonique, devis- bon de commande, réservation de matériels et salles, dossier de sécurité)
• Suivi financier des manifestations par tableaux de bord
- Vie associative
• Partenariat avec le tissu associatif local : Gestion et suivi des conventions d’utilisation de salles et rédaction des conventions d’objectifs, de moyens et de financement. Tenue à jour du planning d’utilisation.
o Gestion en lien avec les élus des attributions de subventions et garante du suivi administratif des documents obligatoires (PV annuel, Bilan financier & moral, PV de déclaration en sous-Préfecture, Statuts, …)
• Connaissance du tissu associatif local : tenue d’un annuaire des associations et de leurs activités
• Soutien aux associations : Accompagnement à la création d’association, à la mise à jour des statuts, au suivi budgétaire et tout soutien administratif ; recherche de partenariats et subventions diverses ; veille portant sur les appels à projet nationaux et fédéraux.
Autorisations temporaires d’ouverture de débit de boisson, autorisation d’occupation temporaire du domaine public, autorisation de vente au déballage.
• Gestion du prêt de matériel, gestion de la location des salles communales, rédaction des conventions annuelles et des contrats de réservation.
• Constitution des dossiers administratifs des demandes de subventions
Activités annexes
• Co-organisation des commissions municipales et participation
• Rédaction des projets de délibérations et décisions
• Régisseur de recettes lors de manifestions et locations de locaux
• Utilisation des logiciels métiers (E-Magnus, Gallimédia)
• Définition de la stratégie de la ville : recueil des objectifs de l’équipe municipale et des besoins des services, propositions du planning annuel des manifestations, proposition du contenu des manifestations, gestion du budget (maîtrise des dépenses, recherches de recettes telles que subventions, mécénats ou parrainages)
• Organisation opérationnelle des manifestations : gestion de la logistique (montage, démontage, signalétique, transport, animation), coordination avant, pendant et après chaque manifestation avec les services internes à la mairie et les prestataires extérieurs.
• Suivi du projet : Suivi des différentes étapes du projet confié, création des tableaux de bord, outils statistiques et d’analyse et bilans des événements.
• Gestion de la logistique (montage, démontage, signalétique, transport, animation),
• Secrétariat pour la mise en œuvre des manifestations avant, pendant et après chaque manifestation avec les services internes à la mairie et les prestataires extérieurs (accueil téléphonique, devis- bon de commande, réservation de matériels et salles, dossier de sécurité)
• Suivi financier des manifestations par tableaux de bord
- Vie associative
• Partenariat avec le tissu associatif local : Gestion et suivi des conventions d’utilisation de salles et rédaction des conventions d’objectifs, de moyens et de financement. Tenue à jour du planning d’utilisation.
o Gestion en lien avec les élus des attributions de subventions et garante du suivi administratif des documents obligatoires (PV annuel, Bilan financier & moral, PV de déclaration en sous-Préfecture, Statuts, …)
• Connaissance du tissu associatif local : tenue d’un annuaire des associations et de leurs activités
• Soutien aux associations : Accompagnement à la création d’association, à la mise à jour des statuts, au suivi budgétaire et tout soutien administratif ; recherche de partenariats et subventions diverses ; veille portant sur les appels à projet nationaux et fédéraux.
Autorisations temporaires d’ouverture de débit de boisson, autorisation d’occupation temporaire du domaine public, autorisation de vente au déballage.
• Gestion du prêt de matériel, gestion de la location des salles communales, rédaction des conventions annuelles et des contrats de réservation.
• Constitution des dossiers administratifs des demandes de subventions
Activités annexes
• Co-organisation des commissions municipales et participation
• Rédaction des projets de délibérations et décisions
• Régisseur de recettes lors de manifestions et locations de locaux
• Utilisation des logiciels métiers (E-Magnus, Gallimédia)
Profils recherchés
Savoir
Gestion de projet événementiel - Coordinateur de projets
Travail collaboratif
Connaissance du territoire et des partenaires
Connaissance institutionnelle du fonctionnement d'une collectivité et des grandes dates annuelles
Connaissance des règles légales de la vie associative et des entreprises vis-à-vis de la collectivité
Savoir-faire
- Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
- Savoir travailler sur différents projets simultanément
- Maîtrise des techniques de négociation et de l'animation des réseaux
- Aptitude rédactionnelle
- Savoir animer et s'exprimer en public
Savoir-être
- Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, aisance relationnelle, mobilité, créativité
Gestion de projet événementiel - Coordinateur de projets
Travail collaboratif
Connaissance du territoire et des partenaires
Connaissance institutionnelle du fonctionnement d'une collectivité et des grandes dates annuelles
Connaissance des règles légales de la vie associative et des entreprises vis-à-vis de la collectivité
Savoir-faire
- Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
- Savoir travailler sur différents projets simultanément
- Maîtrise des techniques de négociation et de l'animation des réseaux
- Aptitude rédactionnelle
- Savoir animer et s'exprimer en public
Savoir-être
- Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, aisance relationnelle, mobilité, créativité
Contact
Contact
0130950505
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
90 avenue du Professeur Emile Sergent
78680 EPONE
Monsieur le Maire
90 avenue du Professeur Emile Sergent
78680 EPONE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.