Agent d'accueil polyvalent - assistant administratif (h/f)
Offre n° O078240411000429
Publiée le 11/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE PREVENTION ET DE POLICE PLAISIR LES CLAYES-SOUS-BOIS (SI3PC)
2 RUE DE LA REPUBLIQUE
78370 PLAISIR
2 RUE DE LA REPUBLIQUE
78370 PLAISIR
Lieu de travail
PLAISIR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur des Yvelines, les villes de PLAISIR et LES CLAYES SOUS BOIS regroupent 50 000 habitants sur un territoire de 24km2, entre ville et campagne.
Au travers du Syndicat Intercommunal de Prévention et de Police de PLAISIR – LES CLAYES SOUS BOIS (SI3PC), les maires souhaitent accroitre leur police municipale intercommunale afin de garantir leurs pouvoirs de Police.
Agent d’accueil polyvalent – Assistant administratif H/F
Adjoints administratifs
Au travers du Syndicat Intercommunal de Prévention et de Police de PLAISIR – LES CLAYES SOUS BOIS (SI3PC), les maires souhaitent accroitre leur police municipale intercommunale afin de garantir leurs pouvoirs de Police.
Agent d’accueil polyvalent – Assistant administratif H/F
Adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du Directeur de prévention et de police municipale intercommunale, vous assurez selon le planning établi les missions suivantes :
missions :
• Assurer l’accueil physique des usagers
• Gérer le standard téléphonique
• Gérer la boite mail de l’accueil
• Assurer le contact radio avec les brigades
• Identifier et analyser les demandes, apporter une réponse et/ou orienter / aiguiller soit vers le bon interlocuteur interne soit vers la structure externe compétente
• Qualifier et enregistrer les demandes des usagers, des instances, des partenaires
• Faire remonter les commentaires et les réclamations des usagers
• Assurer les liaisons nécessaires au bon fonctionnement du poste avec les partenaires privilégiés (Police Nationale,
Gendarmerie, Pompiers, collectivités,…)
• Assurer le lien avec le second poste de la police municipale intercommunale
Instruction des enquêtes administratives (OFFI, Carte de résidents, Trésorerie, compagnie d’assurances,…)
• Identifier les demandes
• Convoquer et entretenir les usagés
• Etablir les comptes rendus des enquêtes
• Constituer les dossiers et les transmettre aux instances et/ou partenaires
Gestion des épaves
• Identifier les demandes
• Vérifier la légalité de la procédure
• Etablir les comptes rendus des enquêtes
• Constituer les dossiers et assurer le suivi de la bonne procédure
missions :
• Assurer l’accueil physique des usagers
• Gérer le standard téléphonique
• Gérer la boite mail de l’accueil
• Assurer le contact radio avec les brigades
• Identifier et analyser les demandes, apporter une réponse et/ou orienter / aiguiller soit vers le bon interlocuteur interne soit vers la structure externe compétente
• Qualifier et enregistrer les demandes des usagers, des instances, des partenaires
• Faire remonter les commentaires et les réclamations des usagers
• Assurer les liaisons nécessaires au bon fonctionnement du poste avec les partenaires privilégiés (Police Nationale,
Gendarmerie, Pompiers, collectivités,…)
• Assurer le lien avec le second poste de la police municipale intercommunale
Instruction des enquêtes administratives (OFFI, Carte de résidents, Trésorerie, compagnie d’assurances,…)
• Identifier les demandes
• Convoquer et entretenir les usagés
• Etablir les comptes rendus des enquêtes
• Constituer les dossiers et les transmettre aux instances et/ou partenaires
Gestion des épaves
• Identifier les demandes
• Vérifier la légalité de la procédure
• Etablir les comptes rendus des enquêtes
• Constituer les dossiers et assurer le suivi de la bonne procédure
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises
• Connaissance et maitrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, messagerie et navigation Internet,
• Qualités rédactionnelles : orthographe et syntaxe de la langue française, application des chartes graphiques
• Savoir prioriser et organiser ses missions
• Efficacité organisationnelle : suivis et classements, règles et méthodologies administratives
• Qualités relationnelles : contact aux partenaires, loyauté et esprit d’équipe
• Confidentialité, devoir de réserve et filtre efficace
• Ponctualité, disponibilité et adaptabilité
•
Conditions d’exercice
• Travail en bureau aux postes de police selon le planning établi
• Utilisation du logiciel métier
• Horaires réguliers : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi
et de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 le vendredi
• Pose des congés annuels en alternance avec le second agent d’accueil
• Rémunérations statutaires + IFSE+ NBI 10 points
• Connaissance et maitrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, messagerie et navigation Internet,
• Qualités rédactionnelles : orthographe et syntaxe de la langue française, application des chartes graphiques
• Savoir prioriser et organiser ses missions
• Efficacité organisationnelle : suivis et classements, règles et méthodologies administratives
• Qualités relationnelles : contact aux partenaires, loyauté et esprit d’équipe
• Confidentialité, devoir de réserve et filtre efficace
• Ponctualité, disponibilité et adaptabilité
•
Conditions d’exercice
• Travail en bureau aux postes de police selon le planning établi
• Utilisation du logiciel métier
• Horaires réguliers : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi
et de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 le vendredi
• Pose des congés annuels en alternance avec le second agent d’accueil
• Rémunérations statutaires + IFSE+ NBI 10 points
Contact
Contact
01 30 79 62 00
Informations complémentaires
Vous souhaitez intégrer cette dynamique de travail, postulez :
CV et Lettre de motivation
Demande à l’attention de : Mme la Présidente du SI3PC
Par courrier : SI3PC – 2, rue de la République – 78370 PLAISIR
Par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
CV et Lettre de motivation
Demande à l’attention de : Mme la Présidente du SI3PC
Par courrier : SI3PC – 2, rue de la République – 78370 PLAISIR
Par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.