Référent logistique - CTC Buchelay (H/F)

Offre n° O078240418000984
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU Grand Paris Seine et Oise
Immeuble Autoneum ZAC des chevries
78416 AUBERGENVILLE CEDEX
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BUCHELAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Technique Communautaire (CTC) de Buchelay, sous la responsabilité du responsable du CTC, vous organisez la logistique du matériel et des matériaux pour les différents services intervenant sur l’espace public (espaces verts, propreté et voirie).

Vous assurez le bon fonctionnement du site, faites appliquer les règles et les consignes auprès des agents en appui avec les responsables d’unité, vous gérez les commandes et les livraisons de matériel et de matériaux.

Vous êtes amené à effectuer des missions d’inspection des locaux (détection de pannes, de détérioration, …), des véhicules, de coordonner les opérations de rangement et de nettoyage en lien avec les chefs d’équipe.

Vous assurez un suivi régulier des EPI (état de vétusté et propreté notamment) et procéder aux remplacements qui vous paraissent nécessaires, sous le contrôle de l’adjoint au responsable du CTC.

Vous assurez également le suivi de l’état des véhicules et des engins, en pilotez l’entretien régulier en lien avec l'unité parc automobile et l’adjoint au responsable du CTC et organisez les réparations indispensables.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

Vie du CTC :

Assurer le contrôle des accès du CTC
Assurer la surveillance, le bon fonctionnement, le respect des consignes d’usage du site dans les bâtiments et en extérieur : propreté, stationnement des véhicules, stockage divers etc
Assurer la logistique des matériels et matériaux pour le compte des différents services : demande de devis, planification et réception des livraisons, organisation du stockage, préparation et distribution

Logistique matériels :

Gérer les équipements de protection individuelle (EPI) des unités espaces verts propreté et voirie en optimisant leur utilisation
Assurer la logistique des matériels et matériaux pour le compte des différents services : demande de devis, planification et réception des livraisons, organisation du stockage, préparation et distribution
Assurer le contrôle, le suivi et le stockage au local carburant en lien avec les responsables

Logistique des véhicules :

Assurer le suivi et la programmation des contrôles périodiques de la flotte véhicule (VL et PL) et engins du CTC
Prendre les rendez-vous périodiques en accord avec les responsables/utilisateurs des véhicules et engins
Générer et suivre les demandes de prestation auprès de l'unité parc Automobile
Profils recherchés
Niveau CAP / BEP

Expérience similaire souhaitée

Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité, des principes techniques dans le domaine routier en général

Savoir rédiger des documents administratifs et techniques

Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office)

Travailler en équipe et en transversalité

Respecter les délais

Être rigoureux et réactif

Rendre compte de son activité

Prendre l’initiative d’une intervention au titre de la sécurité

Avoir le sens du service public

Contact

Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre candidature à l'attention de Madame le Président via le lien ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.