Conducteur d'opération de travaux H/F

Offre n° O078240426000852
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de HOUILLES
16 rue Gambetta
78805 HOUILLES CEDEX
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
HOUILLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Description et analyse du projet d’aménagement et identification des contraintes de réalisation
• Planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
• Organisation du chantier (planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité
• Information sur l’avancée des travaux (délais, perturbations prévisibles, retard) des services concernés par la réalisation des travaux
• Détermination des procédures d’exécution, en lien avec les services de sécurité, permettant le respect des règles de sécurité et contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
• Contrôle du respect sur le chantier des règles d’hygiène et de sécurité
• Programmation et coordination des interventions des entreprises en lien avec la maîtrise d’œuvre
• Rédaction des cahiers de charges et contrôle de l’exécution des prestations en conformité avec le cahier des charges
• Suivi financier du chantier et contrôle du respect des engagements des entreprises
• Coordonner l’activité des différents intervenants d’une opération de travaux (internes et externes) à tous les stades d’avancement de l’opération et dans le respect du budget et du calendrier prévu,
• Effectuer le suivi administratif (autorisation de travaux, permis d’aménagement, permis de construire…) de l’opération,
• Conseiller et informer régulièrement les utilisateurs dans le choix, le suivi et la réalisation du projet,
• Contrôler le respect de la réglementation (technique, incendie, DTU…) et des contraintes d’exploitation (milieu occupé, accès…),
• S’assurer que les matériaux, appareils, matériels, appareillages installés et que les techniques de pose sont conformes aux souhaits des secteurs techniques du service Travaux et Maintenance.
Missions / conditions d'exercice
• Description et analyse du projet d’aménagement et identification des contraintes de réalisation
• Planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
• Organisation du chantier (planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité
• Information sur l’avancée des travaux (délais, perturbations prévisibles, retard) des services concernés par la réalisation des travaux
• Détermination des procédures d’exécution, en lien avec les services de sécurité, permettant le respect des règles de sécurité et contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
• Contrôle du respect sur le chantier des règles d’hygiène et de sécurité
• Programmation et coordination des interventions des entreprises en lien avec la maîtrise d’œuvre
• Rédaction des cahiers de charges et contrôle de l’exécution des prestations en conformité avec le cahier des charges
• Suivi financier du chantier et contrôle du respect des engagements des entreprises
• Coordonner l’activité des différents intervenants d’une opération de travaux (internes et externes) à tous les stades d’avancement de l’opération et dans le respect du budget et du calendrier prévu,
• Effectuer le suivi administratif (autorisation de travaux, permis d’aménagement, permis de construire…) de l’opération,
• Conseiller et informer régulièrement les utilisateurs dans le choix, le suivi et la réalisation du projet,
• Contrôler le respect de la réglementation (technique, incendie, DTU…) et des contraintes d’exploitation (milieu occupé, accès…),
• S’assurer que les matériaux, appareils, matériels, appareillages installés et que les techniques de pose sont conformes aux souhaits des secteurs techniques du service Travaux et Maintenance.
Profils recherchés
Connaissances/diplômes :
- Diplômes : ingénieur, DUT génie civil, BTS bâtiment ou promotion interne. Une expérience en collectivité territoriale sera appréciée.
- Maitrise des outils bureautiques, notamment Project, Autocad, Excel. Une connaissance de REVIT est un plus …
- Bonne connaissance du code de la commande publique

Compétences/qualités (savoir-faire) :
• Organisé, rigoureux, doté d’un bon esprit de synthèse,
• Vous disposez d’un bon sens de l’arbitrage et du compromis,
• Capacités relationnelles, rédactionnelles, sens du travail en équipe,

Contact

Contact
0130863232
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
- par courrier : Mairie de Houilles - 16 rue Gambetta 78800 Houilles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.