UN PEINTRE EN BATIMENT (H/F)

Offre n° O078240501380607
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
86 rue Léon Désoyer
78100 ST GERMAIN EN LAYE
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :

la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Germain-en-Laye
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.
La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
- avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
- dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
- une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
- une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
- les associations, piliers du vivre-ensemble.
Missions / conditions d'exercice
La Ville de Saint-Germain-en-Laye a en charge 140 établissements, répartis sur 90 sites et représentant environ 162500 m². La Direction du Patrimoine immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Etudes et projets, Maintenance, Energie, Ressources administratives.
Au sein de la Direction et sous la responsabilité du Responsable de la Régie bâtiment vous assurez les missions de finitions et embellissements des surfaces par application de peinture, vernis ou autres sur les différents bâtiments municipaux, intérieurs ou extérieurs et plus précisément :
-  Effectuer les travaux d'entretien dans le domaine de la peinture intérieure et extérieure des bâtiments communaux (sols, murs, plafonds),
-  Après préparation manuelle ou mécanique des supports, réaliser les finitions et l'embellissement des surfaces par application de peinture, papier peint, tissus, résine ou vernis,
-  Pose de vitrages et mastics,
-  Organiser son chantier, dans le respect des règles de sécurité et environnementales.

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.
Poste basé au Centre Technique Municipal (5 Allée de Pomones - RN 13) à Saint-Germain-en-Laye.
Cycle de travail de 37h30, avec 28 jours de congés annuels et de 11 RTT. Possibilité d'astreintes volontaires.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d'activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Profils recherchés
De formation CAP ou BEP de peinture en bâtiment, vous avez une expérience significative similaire, idéalement au sein d'une collectivité territoriale.
Doté de qualités relationnelles, vous avez une réelle capacité à travailler en transversalité et savez prendre des initiatives.
Vous avez le sens de l'anticipation, de la réactivité, de l'efficacité du travail soigné et de l'autonomie.
Le permis B est obligatoire (déplacement sur les sites de la Ville).

Contact

Informations complémentaires
Contact RH - Guévin ORCHA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.