Responsable administratif polyvalent (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240522000046
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de HARDRICOURT
33 rue Guillaume de Beaumont
78250 HARDRICOURT
2400 habitants
membre de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Lieu de travail
Hardricourt
Poste à pourvoir le
21/07/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du secrétaire général, vous aurez pour missions
la gestion des Finances, de la Paie, des Elections, de l'Etat Civil et du Cimetière
Missions / conditions d'exercice
Finances Publiques :
- Aide à la préparation et la saisie des différents budgets (commune, CCAS, caisse des écoles) et des comptes administratifs
- la vérification comptable et l'engagement des bons de commande
- le traitement et le suivi des factures liées aux dépenses d'investissement et de fonctionnement
- le traitement et le suivi des titres de recettes
- le suivi des dossiers de demandes de subventions
- passer les commandes (fournitures et entretiens)

RH :
- le traitement des bulletins de paie, déclarations mensuels, annuels, assurances du personnel
- la rédaction des arrêtés ou contrats du personnel, gestion des plannings

Etat Civil :
-préparer les actes, les registres, les extraits
-traiter les demandes
-mettre les actes à la signature
Gestion des demandes de recensement militaire

Funéraires :
- gestion du cimetière
-traiter les demandes
-attribuer et vendre les concessions

Election :
- gestion de la liste électorale
- préparation des opérations électorales
- organisation des bureaux de vote

Guichet unique
- Présence un samedi matin sur 5 (accueil - agence postale)
- remplacement de l'agent absent au guichet unique
Profils recherchés
Formation financière et comptable
Expérience sur un poste similaire
Connaissance de la comptabilité publique M57
Rigueur et sens de l'organisation
Sens du travail en équipe et discrétion
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel...)
Connaissance du logiciel de comptabilité Cosoluce appréciée

Contact

Contact
0130999101
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
33, rue Guillaume de Beaumont
78250 HARDRICOURT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.