COORDINATEUR(TRICE) DES ACCUEILS EXTRA ET PERISCOLAIRES (h/f)

Offre n° O078250324000189
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de LIMAY (Yvelines), 17 500 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, forte d’un budget de 38 millions d’euros et de 400 agents.
Lieu de travail
5 avenue du Président Wilson, Limay (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Prime annuelle + adhésion au C.N.A.S.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du secteur enfance, la mission principale du
coordinateur(trice) des accueils extra et périscolaires consiste à s’assurer de la bonne mise en œuvre du projet pédagogique des accueils extra et périscolaires pour les enfants de 3 à 11
ans ainsi que de diriger l’accueil de loisirs Edouard Fosse.
Missions / conditions d'exercice
-Encadrer l’équipe d’animation Edouard Fosse et des directeurs des accueils
périscolaires,
- Dynamiser l’équipe des directeurs des accueils extra et périscolaires,
- Présence formatrice sur le terrain,
- Veiller à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets
pédagogiques des activités périscolaires, en cohérence avec les orientations
municipales,

L’encadrement de l’équipe d’animation du centre de loisirs Edouard Fosse par
la combinaison des actions suivantes :
- Assurer le suivi des effectifs de façon quotidienne
- Gérer les absences et pallier par le remplacement et/ou la présence sur le terrain
- Coordonner sur le terrain la mise en place des actions et des activités périscolaires
(accueils, pause méridienne).
- Coordonner et optimiser la gestion des équipes d’animation (suivi du temps de travail,
de la qualité de travail, absences, évaluation, etc...)
- Evaluer les projets pédagogiques des animateurs,
- Veiller aux stocks et aux investissements
- Recruter les animateurs vacataires en lien avec la responsable de service
- Déléguer aux référents/directeurs des missions et des tâches
- Transmettre toutes les informations aux directeurs des accueils
- Faire remonter les besoins de formation
- Planifier l’activité de l’équipe de référents
- Contrôler l’exécution des programmes d’activités
- Transmettre les informations et la communication du Pôle Education et de la ville
- Animer les réunions d’équipe d’animateurs en lien avec les référents
- Accompagner et évaluer les stagiaires BAFA et ou BAFD, les animateurs et les référents
/directeurs
- Travailler en coopération avec les directeurs d’école
- Faire le lien avec les parents en cas de problème (accident,
comportement, facturation…)

Relations fonctionnelles :
- Relations avec les familles,
- Relations avec les directeurs d’école et les enseignants,
- Travail en relation avec les différents services du Pôle Education (scolaire, ALSH,
restauration, parentalité, PRE…)
- Relations avec le service jeunesse
- Travail en relation avec la DST (clés, travaux…)
- Travail en relation avec la DRH (contrats, embauches, accident de travail, maladie…)
Profils recherchés
Compétences et Qualités requises :
• Bonne connaissance du système éducatif et de son organisation,
• Bonne connaissance en pédagogie et en développement de l’enfant,
• Analyse rapide de situations complexes et urgentes,
• Maîtrise de l’outil informatique : word, excel, internet (moteur de recherche, messagerie, logiciel inscriptions périscolaires),

Profil du candidat :
• Animateur confirmé(e) titulaire d’un BPJEPS,
• Disponibilité, capacité d'écoute, qualités relationnelles et discrétion professionnelle,
• Rigueur, esprit d'équipe, sens du service public,
• Capacité rédactionnelle et organisationnelle,
• Capacité d’adaptation et d’analyse,
• Créativité et dynamisme,
• Bienveillance,
• Être force de proposition de pistes d’amélioration et d’optimisation,
• Titulaire du permis B

Conditions d’exercice :
• Poste permanent à temps complet 37h30,
• Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
• Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
• Rythme de travail et pics d'activité liés aux périodes périscolaires
• Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0134972200
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-limay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.