Chargé de communication 42675
Offre n° O078250408001268
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 13 000 habitants, située dans les Yvelines à la confluence de la Seine et de l'Oise, à 30 km à l'ouest de Paris Andrésy offre un cadre de vie, un patrimoine naturel et historique exceptionnels à ses habitants. Depuis 2020, la nouvelle équipe municipale met en œuvre son projet de transformation écologique pour faire d'Andrésy une ville durable, résiliente, solidaire et proposer un environnement de travail privilégié à ses collaborateurs. Forte de son label 'Terre de Jeux 2024', la Municipalité y développe une politique sportive à la fois ambitieuse et inclusive. Son éclectisme culturel et le dynamisme de son tissu associatif sont très appréciés de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 boulevard Noël Marc, Andrésy (Yvelines)
Poste à pourvoir le
14/10/2025
Date limite de candidature
06/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de la communication et au sein d’un service communication composé de trois agents — une directrice de la communication, une graphiste et un·e chargé·e de communication — l’organisation repose sur une forte complémentarité des compétences et une étroite collaboration entre les membres de l’équipe. Dans ce cadre, le poste de chargé·e de communication requiert une grande polyvalence, tant dans les missions confiées (print, web, réseaux sociaux, photo, vidéo) que dans la capacité à s’adapter aux besoins des services municipaux.
Vos missions principales :
Le(la) chargé(e) de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. À ce titre, il(elle) est en charge de:
• L’alimentation régulière du site internet de la Ville et de l’application mobile (mise en ligne d’actualités, agenda, alertes, documents téléchargeables, etc.).
• L’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), via Meta Business Suite notamment : rédaction, programmation, publication, suivi des interactions, création graphique rapide.
• La rédaction de contenus pour les supports d’information municipaux : journal de la Ville, flyers, brochures, newsletters…
• La prise de photographies lors des événements organisés par la Ville, pour une utilisation web et print.
• La réalisation de vidéos (prises de vues, interviews, montages courts à destination du web ou pour projection lors d’événements).
• La réponse aux demandes des services municipaux : modifications d’affiches ou de plaquettes existantes, création rapide de supports de communication, mise à jour de documents, etc.
Compétences techniques obligatoires
• Maîtrise des logiciels de PAO, notamment la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro).
• Très bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de planification (Meta Business Suite, LinkedIn…).
• Maîtrise de la prise de vue photo et vidéo (cadrage, lumière, son), ainsi que du montage vidéo.
• Aisance avec les outils collaboratifs (Teams, suites bureautiques, etc.).
• Excellente connaissance des techniques de communication (édition, numérique, événementiel, etc.).
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle : environnement territorial, contraintes réglementaires, ton adapté aux collectivités.
Savoirs-faire relationnels et organisationnels
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services municipaux.
• Autonomie dans la gestion des missions confiées.
• Réactivité, sens des priorités, gestion de l’urgence.
• Capacités rédactionnelles solides : orthographe irréprochable, capacité de synthèse, adaptation aux différents supports et publics.
• CDD de 1 an, renouvelable
• Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels
• Poste à temps complet, 38h30 hebdomadaires
• Rémunération selon profil
• Télétravail possible après 1 mois d’ancienneté
• Matériel professionnel mis à disposition (appareil photo, logiciels, matériel vidéo, etc.)
Vos missions principales :
Le(la) chargé(e) de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. À ce titre, il(elle) est en charge de:
• L’alimentation régulière du site internet de la Ville et de l’application mobile (mise en ligne d’actualités, agenda, alertes, documents téléchargeables, etc.).
• L’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), via Meta Business Suite notamment : rédaction, programmation, publication, suivi des interactions, création graphique rapide.
• La rédaction de contenus pour les supports d’information municipaux : journal de la Ville, flyers, brochures, newsletters…
• La prise de photographies lors des événements organisés par la Ville, pour une utilisation web et print.
• La réalisation de vidéos (prises de vues, interviews, montages courts à destination du web ou pour projection lors d’événements).
• La réponse aux demandes des services municipaux : modifications d’affiches ou de plaquettes existantes, création rapide de supports de communication, mise à jour de documents, etc.
Compétences techniques obligatoires
• Maîtrise des logiciels de PAO, notamment la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro).
• Très bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de planification (Meta Business Suite, LinkedIn…).
• Maîtrise de la prise de vue photo et vidéo (cadrage, lumière, son), ainsi que du montage vidéo.
• Aisance avec les outils collaboratifs (Teams, suites bureautiques, etc.).
• Excellente connaissance des techniques de communication (édition, numérique, événementiel, etc.).
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle : environnement territorial, contraintes réglementaires, ton adapté aux collectivités.
Savoirs-faire relationnels et organisationnels
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services municipaux.
• Autonomie dans la gestion des missions confiées.
• Réactivité, sens des priorités, gestion de l’urgence.
• Capacités rédactionnelles solides : orthographe irréprochable, capacité de synthèse, adaptation aux différents supports et publics.
• CDD de 1 an, renouvelable
• Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels
• Poste à temps complet, 38h30 hebdomadaires
• Rémunération selon profil
• Télétravail possible après 1 mois d’ancienneté
• Matériel professionnel mis à disposition (appareil photo, logiciels, matériel vidéo, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Le(la) chargé(e) de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. À ce titre, il(elle) est en charge de:
• L’alimentation régulière du site internet de la Ville et de l’application mobile (mise en ligne d’actualités, agenda, alertes, documents téléchargeables, etc.).
• L’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), via Meta Business Suite notamment : rédaction, programmation, publication, suivi des interactions, création graphique rapide.
• La rédaction de contenus pour les supports d’information municipaux : journal de la Ville, flyers, brochures, newsletters…
• La prise de photographies lors des événements organisés par la Ville, pour une utilisation web et print.
• La réalisation de vidéos (prises de vues, interviews, montages courts à destination du web ou pour projection lors d’événements).
• La réponse aux demandes des services municipaux : modifications d’affiches ou de plaquettes existantes, création rapide de supports de communication, mise à jour de documents, etc.
Compétences techniques obligatoires
• Maîtrise des logiciels de PAO, notamment la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro).
• Très bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de planification (Meta Business Suite, LinkedIn…).
• Maîtrise de la prise de vue photo et vidéo (cadrage, lumière, son), ainsi que du montage vidéo.
• Aisance avec les outils collaboratifs (Teams, suites bureautiques, etc.).
• Excellente connaissance des techniques de communication (édition, numérique, événementiel, etc.).
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle : environnement territorial, contraintes réglementaires, ton adapté aux collectivités.
Savoirs-faire relationnels et organisationnels
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services municipaux.
• Autonomie dans la gestion des missions confiées.
• Réactivité, sens des priorités, gestion de l’urgence.
• Capacités rédactionnelles solides : orthographe irréprochable, capacité de synthèse, adaptation aux différents supports et publics.
Le(la) chargé(e) de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. À ce titre, il(elle) est en charge de:
• L’alimentation régulière du site internet de la Ville et de l’application mobile (mise en ligne d’actualités, agenda, alertes, documents téléchargeables, etc.).
• L’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), via Meta Business Suite notamment : rédaction, programmation, publication, suivi des interactions, création graphique rapide.
• La rédaction de contenus pour les supports d’information municipaux : journal de la Ville, flyers, brochures, newsletters…
• La prise de photographies lors des événements organisés par la Ville, pour une utilisation web et print.
• La réalisation de vidéos (prises de vues, interviews, montages courts à destination du web ou pour projection lors d’événements).
• La réponse aux demandes des services municipaux : modifications d’affiches ou de plaquettes existantes, création rapide de supports de communication, mise à jour de documents, etc.
Compétences techniques obligatoires
• Maîtrise des logiciels de PAO, notamment la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro).
• Très bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de planification (Meta Business Suite, LinkedIn…).
• Maîtrise de la prise de vue photo et vidéo (cadrage, lumière, son), ainsi que du montage vidéo.
• Aisance avec les outils collaboratifs (Teams, suites bureautiques, etc.).
• Excellente connaissance des techniques de communication (édition, numérique, événementiel, etc.).
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle : environnement territorial, contraintes réglementaires, ton adapté aux collectivités.
Savoirs-faire relationnels et organisationnels
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services municipaux.
• Autonomie dans la gestion des missions confiées.
• Réactivité, sens des priorités, gestion de l’urgence.
• Capacités rédactionnelles solides : orthographe irréprochable, capacité de synthèse, adaptation aux différents supports et publics.
Profils recherchés
• Formation supérieure en communication, journalisme ou sciences humaines et sociales (Bac+5).
• Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale ou structure équivalente (communication publique/institutionnelle).
• Permis B obligatoire (déplacements ponctuels sur les lieux d’événements le week-end ou en soirée).
• Qualités requises : disponibilité, discrétion professionnelle, agilité, excellent relationnel
• Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale ou structure équivalente (communication publique/institutionnelle).
• Permis B obligatoire (déplacements ponctuels sur les lieux d’événements le week-end ou en soirée).
• Qualités requises : disponibilité, discrétion professionnelle, agilité, excellent relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0139271111
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail : recrutement@andresy.com ou par voie postale :
Monsieur le Maire
4 boulevard Noël Marc
78570 ANDRESY
Monsieur le Maire
4 boulevard Noël Marc
78570 ANDRESY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.