APPRENTI EN ALTERNANCE BPJEPS DIRECTEUR ADJOINT CENTRE DE LOISIRS

Offre n° O078250522000350
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

ville d'histoire et en développement (21 244 habitants)
membre de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
Lieu de travail
Square de l'Hôtel de Ville BP 106, Saint-Cyr-l'École (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/07/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La collectivité recrute pour l’un de ses groupes scolaires, un directeur adjoint d’accueil de loisirs (H/F)
Contrat d’apprentissage BPJEPS exclusivement


Rattaché(e) au Service Enfance, Jeunesse et Politiques Educatives, et placé(e) sous la responsabilité du directeur du centre de loisirs et du coordinateur du secteur périscolaire vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Coordination et intervention sur les secteurs maternel et élémentaire,
- Animation d’activités éducatives dans le cadre de l’accueil du matin, du soir, de la pause méridienne, des mercredis, des vacances,
- Qualité de l'accueil des enfants et de leurs familles,
- Participation et animation aux réunions d'équipes,
- Suivi du cadre réglementaire fixé par la SDJES,
- Respect des chartes et des règlements intérieurs,
- Participation aux formations du service et du CNFPT

Activités secondaires :
- Mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le PEDT de la ville,
- Seconder le directeur dans ses missions administratives, le remplacer en cas d’absence,
- Nouer des relations de confiance et développer la communication avec les familles ainsi que l’ensemble des partenaires intervenant dans les locaux (directions d’école, enseignants, personnel communal),
- Faire le suivi des commandes des produits pharmaceutiques et le suivi du cahier d’infirmerie
Profils recherchés
Le profil souhaité :
- Qualités relationnelles, capacité d’analyse,
- Maitrise de la règlementation et de la législation en vigueur
- Avoir le sens du Service Public,
- Qualités rédactionnelles,
- Connaissances des logiciels bureautiques usuels (Pack office),
- Formation aux Premiers Secours

Date limite de candidature : 30/06/2025
Poste à pourvoir à partir du 01/09/2025

Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l’Hôtel de Ville, BP 106 – 78211 SAINT-CYR-L’ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Square de l'Hôtel de Ville BP 106
78211 ST CYR L ECOLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.