Chargé des actes et de la gestion administrative (H/F)
Offre n° O078250606000802
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
07/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons notre futur chargé des actes et de la gestion administrative (H/F) ! Rejoignez-nous !
Au sein de la Direction des Supports Décentralisés (DSD), vous assurez le suivi des actes administratifs et des contrats qui ne relèvent pas de la commande publique pour les secteurs comprenant :
• La direction des Mobilités
• La direction projet Eole
• La direction du Renouvellement Urbain
• La direction du Développement Economique
• La direction de l’Aménagement
Au sein de la Direction des Supports Décentralisés (DSD), vous assurez le suivi des actes administratifs et des contrats qui ne relèvent pas de la commande publique pour les secteurs comprenant :
• La direction des Mobilités
• La direction projet Eole
• La direction du Renouvellement Urbain
• La direction du Développement Economique
• La direction de l’Aménagement
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos principales missions seront :
Suivi des actes administratifs :
• Suivi du calendrier des instances communautaires,
• Relecture de rapports et notes,
• Rédaction des actes administratifs,
• Suivi des réponses apportées aux courriers de la DGA Aménagement du Territoire (DGA AT).
Suivi et préparation des actes autres que ceux relevant de la commande publique :
• Mise en place d'outils de suivi,
• Contrôle des actes élaborés à l'échelle de la DGA AT,
• Appui juridique de 1er niveau,
• Suivi des conventionnements.
Participation au suivi des financements externes :
• Participation à la recherche de financements externes,
• Participation à l'appui opérationnel du montage de dossiers.
Suivi des actes administratifs :
• Suivi du calendrier des instances communautaires,
• Relecture de rapports et notes,
• Rédaction des actes administratifs,
• Suivi des réponses apportées aux courriers de la DGA Aménagement du Territoire (DGA AT).
Suivi et préparation des actes autres que ceux relevant de la commande publique :
• Mise en place d'outils de suivi,
• Contrôle des actes élaborés à l'échelle de la DGA AT,
• Appui juridique de 1er niveau,
• Suivi des conventionnements.
Participation au suivi des financements externes :
• Participation à la recherche de financements externes,
• Participation à l'appui opérationnel du montage de dossiers.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
• une formation Bac +4 min. en économie et gestion, droit, administration publique.
• une expérience professionnelle significative de 5 ans min. dans le secteur public.
• une bonne maitrise des règles budgétaires et comptables publiques et du droit administratif public.
• de bonnes connaissances de l’environnement de la Fonction publique territoriale
• une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Microsoft 365 et de l’applicatif Civil Finances)
Organisation, travail en transversalité, esprit d’équipe, sens de la structuration, gestion des priorité, organisation pédagogie et réactivité sont entre autre les qualités que nous recherchons.
• une formation Bac +4 min. en économie et gestion, droit, administration publique.
• une expérience professionnelle significative de 5 ans min. dans le secteur public.
• une bonne maitrise des règles budgétaires et comptables publiques et du droit administratif public.
• de bonnes connaissances de l’environnement de la Fonction publique territoriale
• une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Microsoft 365 et de l’applicatif Civil Finances)
Organisation, travail en transversalité, esprit d’équipe, sens de la structuration, gestion des priorité, organisation pédagogie et réactivité sont entre autre les qualités que nous recherchons.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.